Semaine flash back - Corsica - septembre 2012

J'ai une envie un peu folle cette semaine : publier un article par jour (à 15h) sous forme de flash back. 

Mais attention je ne vous fais pas du réchauffé, que des choses que vous n'avez pas encore vu ici, que des photos qui sont restés sur mon disque dur pendant les petits arrêts du blog durant ma grossesse/premiers mois de Margot. 

L'idée m'est surtout venue car j'adore revenir regarder ici les anciens articles, les anciens voyages, la Jordanie, le Vietnam, la Namibie, Berlin, Lisbonne, et tous les autres - retrouvez les dans le menu de gauche -. le blog ca permet de se souvenir des vacances mais aussi des bons moments entre amis, des crémaillères, des séances photos, des chantiers, des randos. - voilà plein de liens pour ceux qui veulent me (re)découvrir, je sais qu'il y a de nouveaux lecteurs par ici - 
Bref le blog c'est un peu mon histoire, mes souvenirs, mon album photo et je trouvais dommage de ne pas y avoir mis par exemple nos deux dernières destinations d'été. 

Je me lance donc, aujourd'hui je vous emmène avec nous en Corse, il y a maintenant quasiment 18 mois. Ce voyage était génial et restera d'autant plus gravé dans nos mémoires que c'est de là bas que nous avons ramené Margot ! 
Plage d'Arone
C'est assez dur d'articuler cet article, en temps normal si j'avais mis en ligne de suite les photos vous auriez eu au moins 4 ou 5 articles relatant les différentes étapes. Cette fois ci je vous le fais condensé - mais ca sera bien long quand même - 

Nous avons débuté par Rondinara et la région de Bonifacio, je vous en parlais dans l'article du nouvel an.






Puis nous avons pris la direction du centre de l'ile, mon endroit préféré. Corte et la vallée de la Restonica, ces montagnes et ses randos qui font chauffer les cuisses.




Lac de Melo
Et puis nous sommes montés vers le nord, au cap corse





Avant de terminer par les merveilleuses calanches de Piana

La photo que tout le monde ramène des Calanches, les amoureux au couchez de soleil


Pour finir la visite, je vous propose un medley des paysages rencontrés au détour des routes.

Sartène
Bavella










Et les fameuses routes, parce que ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que ce périple magique nous l'avons fait à moto ! 





Qui dit moto dit photos des motos - comme je vous le disais déjà  - les motards aiment prendre leurs engins en photo - pfiou le vilain jeu de mot - 


On était un peu chargé non ? 
Une LeeLoo se cache sur cette photo





A demain pour un nouvel article flash back. 

4 commentaires:

  1. tres belles photos!! des vues magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des vacances de rêve ! Vraiment la Corse est une région magnifique !

      Supprimer
  2. Très sympa les photos et j'adooore la Corse !! A moto en plus ça doit donner un coté aventure en plus! (même si moi monter sur une moto jamaiiiis lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je disais aussi ça pour la moto il y a quelques années et finalement...
      On ne connaissait pas la Corse mais on est aussi tombé amoureux !

      Supprimer