Lyon de nuit, l'essai du trépied

Il y a quelques semaines j'ai craqué...J'ai acheté un trépied...Certains diront qu'il était temps, d'autres que je ne sais vraiment pas ce que je veux, vu que j'ai toujours clamé haut et fort que je ne voulais pas de trépied que je n'en avais pas besoin.

Quoi qu'il en soit, maintenant que je l'ai hors de question de le laisser au placard. J'ai donc profité de la douceur de ce samedi soir,et du fait que les copains étaient au stade (moi je n'avais pas de place parce que je met toujours 3 mois à me décider !) pour aller faire un petit tour dans Lyon et quelques photos de nuit.

C'est donc chaussée de mes rollers que je suis partie.

Les premières photos sont évidemment ratées, le temps de trouver un bon réglage

Mais très vite je comprend comment ca marche



Comme j'en ai l'habitude, je vais faire un tour du côté des ponts et de la passerelle du collège

Et puis comme il faut bien que le trépied serve vraiment, j'essaie les photos avec la circulation (oui les longues traces rouges des voitures...)

D'abord devant l'hôtel Dieu

(Dites moi laquelle est la mieux, je n'arrive pas à décider seule)

Puis avec Saint Jean et Fourvière en fond

J'ai aussi mitraillé Fourvière de différents endroits : 

A travers le monument en mémoire du génocide arménien

Et derrière ce très cher Louis XIV
La photo mériterait peut être une retouche pour qu'on voit mieux Louis XIV, je m'y essaierai peut être.

Et pour finir ma soirée, une passerelle sur la Saone que je n'avais pas encore photographiée (ben oui il en reste!)

Qui dit trépied dit aussi possibilité d'autoportrait...Promis la prochaine fois je penserai à sourire !

Bonne soirée à tous !

1 commentaire:

  1. Trop bien !! Tu vois ça valait le coup :-)
    Pour les voitures, la 2ème sans hésiter !!

    RépondreSupprimer