Que la force soit avec toi, pour la rentrée

Pour l'anniversaire de Margot, souvenez vous, j'avais eu une belle surprise dans ma boite aux lettres, avec une super tenue cousue pour ma puce et une petite pochette -qui depuis a rejoint mon sac à mais histoire d'avoir toujours des spasfons à portée de main -

J'avais bien pris soin de découper l'adresse au dos de l'enveloppe et de la mettre dans mon pot à bordel la ranger soigneusement, pour pouvoir à mon tour envoyer un petit quelque chose à Débo

Son "grand" Gabriel rentrant en maternelle cette année, l'idée a été vite trouvée. Ce sera un sac...J'ai filé remettre le nez dans mon livre de la petite cabane de Mavada, pour dégoter un modèle qui me plairait. 

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle Hector. 
Pour ne pas changé je l'ai mis à ma sauce, pas de tissu cristal - je n'avais que du pailleté à la maison en plus- un passepoil à la place du biais, une seule poche à l'arrière, et un flex sur le rabat. 

Je savais le petit -et sa maman- fan de Starwars, je me suis donc décidée -après moultes réflexions, merci S. - pour un Yoda.


Sac Hector, patron du livre Cartable et sac à dos.
Tissus bleus et étoilé : Idéatiss
Passepoil : Idéatiss
Flex miroir : Happy flex
Kam et fermeture et "sangles" du stock




La poche zippée au dos pour y glisser les mots de la maîtresse

La doublure en tissu étoilé

Et la petite "signature" - Avez vous d'ailleurs vu qu'il y a une page FB maintenant qui s'appelle LeeLoo Fabrique, bon elle n'est pas encore active, mais ca va venir ! -

L'avantage d'un sac comme ca, c'est qu'il passe à la machine en cas de catastrophe, et je me dis que ca doit bien arriver dans les cours de récré de maternelle.

J'ai fait essayé ca à mon petit modèle -oui elle porte des chaussette avec un short, no comment, c'est son papa qui l'a habillée -


Allez maman on y va ! 



Pour compléter le paquet j'ai également rajouté 2 porte-clés avec le premier bonhomme dessiné par Gabriel - Merci Instagram -  malheureusement le petit a cassé durant le transport, mais c'était sans compter la bonne idée de Débo qui va le transformer en magnet !

Porte clé en plastique dingue (également appelé plastique magique ou plastique fou)

Pour finir cet article je vous montre l'envers du décor...Vous m'avez déjà vu découdre - pour le sac à langer de ma filleule par exemple - je vous montre aujourd'hui une autre bourde dont je suis capable.

Voulant que le sac soit arrivé à destination pour la rentrée, j'ai profité d'une de mes pauses de midi la semaine dernière pour filer à la maison le terminer, espérant l'envoyer avant de retourner travailler...
Le délai est très serré, j'ai 30minutes de trajet pour rentrer chez moi (donc A/R 1h) ce qui ne me laisse plus qu'1h pour coudre à la maison, mais j'étais confiante il ne me manquait plus que les flex à couper et poser ! 

Après quelques découpes foireuses - et un flex 3D qui ne me convenait pas du tout - j'ai enfin ma signature et mon ensemblre Yoda/prénom prêts à poser. 
Je colle le LeeLoo Fabrique, je retourne le rabat, je fixe Yoda et le prénom et là...le drame...

Voilà ce que je découvre en remettant le sac à l'endroit : 




Oui oui, vous voyez bien, j'ai mis le flex du mauvais coté du rabat, il était donc à l'intérieur du sac...
Ce jour là je suis retournée travailler sans avoir envoyé mon sac, et en sachant qu'il faudrait découdre/recoudre le soir même...La prochaine fois, je reste traîner au bureau ! 


1 commentaire:

  1. Super beau le sac, il a du faire fureur !
    Mais je suis sure que ton homme a mis les chaussettes exprès !! Car elles sont assorties au sac ! ;)
    Biz

    RépondreSupprimer