Baby Box Bébinou, part 1 et 2.

Pour ne pas changer je suis en retard. 
Bon ok Bébinou ne devait pointer son nez que le 23 août, mais elle -oui maintenant qu'elle est née nous savons que Bébinou est une fille- en a décidé autrement. 

La veille de sa naissance, était parti un premier paquet, avec des bodys fait à la caméo



Les parents de Bébinou sont les photographes de Studio Gaillard, je ne pouvais donc pas manquer le clin d'oeil. Il y avait aussi des petits -e pour finir le texte si jamais bébinou était une fille.

Et des protection de soutien-gorges lavables pour maman allaitante

Les bodies sont de différentes tailles et donc ne sont pas tous utilisés, mais j'ai pu voir avec fierté qu'il allait à merveille à la petite puce ! 
Photo piquée sur l'instagram de la maman

Entre temps j'ai reçue une jolie "Marraine box" qui m'a fait pleurer

Bien sûr vous vous en doutez j'ai dit OUI, avec beaucoup de bonheur ! Et je suis vite allée feuilleter mes livres de patrons avec l'envie de tout coudre... J'ai également fait les magasins pour bébé avec l'envie de tout acheter :D

Mais avant de penser aux projets futurs, il fallait terminer celui qui était en cours, car il devenait plus que nécessaire. 
On m'avait demandé - il y a au moins 6 mois, mais je crois que prendre de l'avance ce n'est pas mon fort - si je pourrais coudre un sac à langer comme le mien car il paraissait pratique. 
J'ai mis des mois à choisir les tissus, et puis à me lancer...quand Manon est née je n'avais plus le choix ! 

Après plusieurs heures de dures labeurs, et un peu de découd-vite

Il était enfin terminé ! 


Il est un peu plus large (5-6cm de plus) que le mien, -et oui l'expérience de maman ca compte, et le mien est bien trop petit - 


Le simili est plus solide - là aussi par expérience le mien commence à rendre l'âme surtout au niveau de la pression étoile devant - 


J'ai mis des pressions sur la bandoulière -parce que c'est joli, mais aussi parce que ca permet de la rallonger un peu au besoin quand papa porte le sac - 



Une étoile en déco sur la poche de devant pour tester...

Sac à langer, patron maison, inspiration Shirley Ze Pap, Simili et coton à pois Mondial tissu.

A l'intérieur plein de poches bien sûr ! Toujours pareil un peu plus grande que les miennes, pour ranger les affaires de bébé, mais aussi le portefeuille et le portable de maman ! -Par contre toujours pas trouvé de bonne idée pour mettre le réflex... - 

La petite signature s'est glissée sur une des poches ! 

Comme pour le mien, à l'intérieur de la poche avant le tapis à langer qui se pose partout - et qui m'est à moi tellement utile - et une petite pochette en toile cirée pour glisser les couches sales quand on a pas d'endroit ou les jeter ! 

J'ai rempli les poches avant de l'envoyer de bonbons pour Maman -et papa s'il lui en reste - , d'habits pour Manon -oui je vous disais que j'avais fait les magasins plus haut - d'un prototype plutôt raté de bracelet d'allaitement, ...

Le tout est plein de petits défauts, mais j'espère qu'il plaira quand même ! Au pire, je fais le SAV hein :D

J'ai encore promis d'autres choses pour cette petite Manon, ils vont arriver après nos vacances je pense. 
En attendant je m'attaque aux projets qui étaient sensés être pour la rentrée...

4 commentaires:

  1. Très beau sac ! Bravo !!
    Petite question de la fille qui a pas de bébé pour l'instant: c'est quoi un bracelet d'allaitement ?

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop beau ton sac....tu es douée !!!
    Félicitations aux parents pour ce petit bébé tout neuf ;-)

    RépondreSupprimer
  3. tu es super douer il est magnifique ce sac! j'aimerai bien savoir coudre ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh !!!!! Tu as des doigts de fée dis moi !!!! C'est pas possible comme c'est magnifique. J'ai totalement craqué sur le sac mais surtout sur les bodys !!!! J'essaie de trouver le même genre en tee shirt mais pas moyen :(

    RépondreSupprimer