Les sorties de Margot - Le safari de Peaugres


L'homme est en vacances, l'occasion de retourner à Peaugres après notre visite très vite avortée de cet hiver…
Cette fois ci on avait bien vérifié que c'était ouvert ! 

Le Safari de Peaugres se sépare en deux parties : un parcours en voiture, et un à pied. 

On a commencé par le parcours en voiture, partagé en différents continents il permet de voir les animaux de près, très près parfois...





Des animaux qui traversent la route qui me rappelle les supers journée à Etosha en Namibie

On a juste remplacer les copines, par une petite minette au volant - et réduit 1000x au moins la taille du parc -

Mais c'est toujours aussi impressionnant de voir ces grosses bêtes en vrai ! 





Il y en avait aussi qui dormait au bord de la route, ce qui nous a rappelé des vacances en Corse

Pourvu qu'ils ne se lèvent pas quand on passe ! 

Tu ne me vois pas, je suis super bien caché ! 



Après cette balade en voiture, direction le parc à pied.

On a commencé par les fauves, j'avais peur que Margot s'endorme dans la poussette - tu peux rêver maman - et je voulais absolument qu'elle les voit 




Il y a une passerelle et un tunnel pour traverser la zone des fauves. C'est assez bien fait ça permet de bien voir les animaux.






Puis on est passé vers les singes.

"Tousssssééé, toussé singe"


L'enclos des kangourous a fait son effet, on a eu du mal à en repartir 


Après un détour par les jeux



HiiiiiiiHAaaaaaaa


Direction la ferme


L'enclos où les singes sont en liberté


Et la serre pour traquer les petites et les grosses bébêtes





Mais bon parmi tous les animaux rencontrés, mon préféré c'est mon petit Panda ! 

2 commentaires:

  1. Super sortie. Le parc ressemble beaucoup au "safari africain" que j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois près de Nantes.(j'ai oublié le nom)
    Margot à l'air de s'être éclaté.
    Trop chou le petit panda

    RépondreSupprimer
  2. oh lala j'aurai la trouille!! magnifique sortie

    RépondreSupprimer