Défi "J'aurai ta peau, grosse vache" - DIY et surprise inside.

Fin mars Chut charlotte nous parlait sur son blog de l'organisation du défi : 


Il s'agissait d'un défi où il fallait travailler le cuir. 

Déjà à la publication de son article, je savais que je n'aurai pas le temps de coudre quelque chose - et pas le budget pour acheter un grand coupon de cuir - 
Il fallait donc prévoir une petite réalisation rapide, et faisable avec les chutes de cuir que j'ai récupérées, il y a quelques temps, mais si vous savez, j'en ai parlé quand j'ai cousu ces chaussons.

J'ai donc fait un joli tableau pinterest cuir pour m'inspirer. Ici si vous voulez faire les curieux

Mon choix final s'est porté sur un bracelet manchette en cuir découpé. 







Si vous voulez voir ce que les autres participantes ont fait pour le défi, direction le blog de Chut Charlotte

--------------------------------------------------

Comme je suis d'humeur partageuse ces derniers temps, je vous donne deux solution pour avoir vous aussi votre joli bracelet : 


La première - pour les plus habiles -  suivre ce DIY : 

Matériel pour une manchette : 
- Une chute de cuir (mini 21cm x 10cm)
- un bon cutter
- du vernis à ongles
- du papier pour le patron

1. Imprimer ce fichier  (le carré blanc représente une feuille A4)
Ou si vous êtes fainéante comme moi et que vous avez une caméo, téléchargez le fichier pour caméo ici

2. Si vous avez imprimer le fichier, découpez la forme soigneusement dans un papier un peu épais ou dans un carton. Si vous avez une caméo lancez la découpe du patron. Si vous le sentez vous pouvez mettre le cuir à la caméo, mais pas sur que ça fonctionne…vous viendrez me raconter si vous le faites.


3. Positionnez votre patron sur le cuir


4. Coupez

 5. Si vous voulez une partie pailletée comme sur mon bracelet, choisissez un vernis à ongles, et appliquez le sur la partie que vous souhaitez colorer.

6. Reste plus qu'à poser des pressions Kam pour faire la fermeture de votre bracelet.

Et voilà le travail.


Si vous utilisez ce DIY, je serai ravie de voir vos créations. Vous pouvez me les envoyer par mail à l'adresse : laviereveedeleeloo@gmail.com ou les poster directement sur la page facebook du blog
Je viendrais les ajouter à la fin de cet article. 

---------------------------------------

Retrouvez le tirage au sort ici

---------------------------------------

Bonne chance à tous ! 

10 commentaires:

  1. BRAVO pour ce bracelet manchette qui est juste superbe !! Tu me donnes envie de m'y mettre là ! Et merci pour ta participation + le tuto, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci charlotte ! Je n'ose pas l'imaginer dans un cuir metalisé. Il va juste être trop beau

      Supprimer
  2. Waouh quel boulot dans la découpe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement ça a été bien plus rapide qu'on peut le penser !

      Supprimer
  3. ooh wouah j'adore ! je devrai m'y mettre ! mais comme je suis une feignasse, j'essaie quand même de gagner la tienne qui est trop belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de participer. Il sera toujours temps de te lancer si tu ne gagnes pas :) !

      Supprimer
  4. je passe mon tour pour le jeu, j'ai rien qui ira avec :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis les prochains concours tu pourras jouer...au moins pour ton filleul adoré !

      Supprimer
  5. Il me semble avoir rempli le bulletin de participation ? Lol mais j'avais écris un commentaire ça ne l'a pas enregistré apparemment

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ce bracelet magnifique... merci pour le tuto qui me servira certainement de lot de consolation ;-) ! Merci pour ce jeu auquel je participe avec plaisir!

    RépondreSupprimer