Chaussons souples

Depuis quelques jours ma petite poulette essaie de se mettre debout. Malheureusement pour elle, les chaussettes sur le parquet, ça glisse, et pour se mettre debout ce n'est pas simple - déjà comme ca ce n'est pas simple quand on a 8 mois, alors si en plus on lui rajoute de la difficulté... -

Il était donc temps de lui coudre des petits chaussons. 
J'avais, en décembre, récupéré - enfin acheté à un prix dérisoire - des chutes de cuir dans une boutique lyonnaise qui fait des chaussures à la main et sur mesure : Art Peaux

Je suis donc allée piocher dans mon stock, sorti un patron en 18, et me suis lancée !


Sur cette photo on voit bien que ce premier essai n'est pas parfait...le chausson de droite est plus petit que celui de gauche non ? 



Chaussons taille 18, patron du livre A petits pas, cuir et coton du stock

Pour la semelle le cuir est retourné, afin d'avoir le coté anti-dérapant contre le sol.



En rentrant de la crèche ce soir, elle a pu les essayer.







Et hop debout ! 

Je suis tellement à l'aise avec mes nouveaux chaussons que je lâche une main !

4 commentaires:

  1. Bravo ils sont super ces petits chaussons et ta puce est adorable! Merci pour tout tes commentaires chez moi! Je t'ai mis dans mes favoris:-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire. J'avoue etre assez fière de ces chaussons.
      Pour les commentaires sur ton blog, voilà des années que je suis les aventures de votre famille (en fait j'étais à l'école avec Fiston...et même si je suis plutot une amie d'Anne, Fiston joue encore parfois au foot avec le papa de ma puce), c'est toujours un réel plaisir de voir l'évolution des Bilous/Choupi et les jolies créations.

      Supprimer
  2. dis donc tu boss super bien, waouhhh bravooo c'est le top quand on sait faire toutes ces petites choses !!! Bravo bravo dis donc. Ta puce à l'air de bien se tenir en plus hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loonabella.
      C'est très chouette en effet de pouvoir faire toutes ces petites choses soit même.
      Oui la puce se tient de mieux en mieux, même s'il y a encore souvent de belles gamelles...

      Supprimer