Robe éléphant

Alors à l'heure qu'il est j'ai une liste d'au moins une page de tout ce que j'aimerai faire en cadeau home-maid pour Noël…

Juste que je n'arrive pas à m'y mettre. Et l'autre jour, mon chéri a dit la phrase qu'il ne fallait pas : "On pourrait lui mettre ça à Margot à l'arbre de Noël de ma boite non ?"
Et là ça n'a fait qu'un tour dans ma tête c'était le moment de faire la robe de ma poulette que je veux faire depuis quelques semaines, celle ou j'ai décidé d'y mettre un appliqué éléphant.

Je sors donc mes livres pour trouver un patron qui me plait.

J'ai jeté mon dévolu sur la robe Hisae du livre Esprit Kimono pour les petits.
Je savais déjà ce que je voulais comme tissu, la fin du coupon qui m'avait servi il y a plus d'un an pour le swap des couturières.

Pif paf pouf, quelques courtes nuits plus tard, et des sessions avec une petite Margot sur les genoux la voilà !




Patron de la robe Hisae du livre Esprit Kimono pour les petits en 2 ans

Tissu blanc (velours/lainage, tout petit milleraies, j'en sais rien…) - Mondial Tissu
Tissu rose destockage d'été de chez Pozio
Tissu violet satiné - Marché de Villeurbanne
Kam du stock - Les dernières roses, snif - 






Dans le dos je n'ai pas fait les boutonnières du patron, j'ai choisi la simplicité des pressions.


L'appliqué en détail.


J'ai quelques photos de Margot lors de l'essayage de la robe. Ce n'est pas de la grande photographie mais ça vous donnera une idée.



Inspection en bonne et due forme de l'intéressée



Si j'avais des doutes, ça va très bien comme robe pour jouer, elle n'est pas coincée dedans ! 



12 commentaires:

  1. Juste .. A croquer!!! Well Done Copinette!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle réalisation ! et cet appliqué!
    bravo, c'est très chouette, tu me donnes envie de lui en faire une

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as encore un trou dans ton planning de cadeaux de Noel, tu sais ce qu'il te reste à faire :D

      Supprimer
  3. Décidément, je suis trop trop fan de cette robe ! j'adore la coupe et le boutonnage au dos ! me manque plus qu'un fille maintenant ^^
    et ton appliqué est trop bien, tu me donnera ton secret ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que c'était le tissu qui faisait toute la robe dans le livre…Et en fait non, elle est belle sans super tissu hors de prix :D
      Pour la fille, toi seule peut t'en occuper :D

      Le secret de l'appliqué ? La vlieseline, et les deux tours de points de bourdon sont mes seuls secrets…(avec le pied à fermeture éclair avant, et maintenant le pied à appliqué…)

      Supprimer
  4. bravo franchement j'adore je suis complètement fan !!! elle lui va a merveille

    RépondreSupprimer
  5. très jolie cette robe , trop mimi sur ta puce! bravo pour l'appliqué! moi je n'ai pas encore osé en faire ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci.
    Je me suis lancée il y a très peu de temps dans les appliqués, et finalement comme dit plus haut avec de la vlieseline ça roule tout seul !

    RépondreSupprimer
  7. Très belle idée cet appliqué mi-devant mi-derrière! Ta puce est à croquer dedans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rubita ! L'idée de l'appliqué mi-devant-mi derrière, ça vient des fringues de chez Du pareil au même que j'adore…Ils poussent meme le vice à avoir un appliqué, qui "serpente" de devant à derrière pour revenir devant !

      Merci pour la puce !

      Supprimer