Swap d'automne

Il y a quelques mois 3 copinautes me proposaient un swap. Cette fois ci pas besoin de demander à google ce que c'était, je le savais. C'est en fait un échange de création : On coud pour une des personnes de la ronde, et quelqu'un - que l'on ne connaitra qu'à l'ouverture du paquet - coud pour nous.

Pour coller à la saison nous avons choisi comme thème à ce swap : Marron

Comme on a toutes les 4 des puces de 2013,  il a été décidé que le contenu du paquet serait : 
- Une tenue pour bébé
- un jouet ou un accessoire pour bébé
- une bricole pour maman

Voici donc mon travail pour ce paquet.

Le bas de l'ensemble

Pantacourt Saki (rallongé en pantalon), du livre Esprit Kimono pour les petits


Le haut


Avec un empiècement dans le dos pour bien rester dans le thème


Des petits boutons pour passer plus facilement la tête de bébé

Et des finitions que j'ai essayé de soigner - même si c'est pas gagné -


Tshirt Katsu, taille 6 mois, du livre Esprit Kimono pour les petits, Fleur du même livre

L'ensemble complet

Cet ensemble m'a également permis de relever le défi des sérials défieuses du mois de novembre qui était: Cap ou pas Cap de coudre en Duo! Je vous laisse découvrir le principe des défis sur le blog collectif.

Le jouet


Soleil à étiquettes et grelot selon tuto de chezbeeperbee

La bricole pour maman 
est un petit sac en simili pour changer du sac à langer 



Patron maison, inspiration Shirley Ze Pap - Si tu passes par là SZP, j'ai essayé de m'appliquer pour les photos - 

Et comme je connais ma swappée "in real life", je sais qu'elle a également une grande puce, qui porte des serre-tête. J'ai donc décidé d'ajouter à mon paquet un petit head band Moulin à vent.


Head band Moulin à vent, tuto du site Paulette Magazine


Je ne suis pas sure de renouveller l'expérience swap avec des couturières. 
J'ai l'impression que je me suis plantée dans tout, surtout sur le choix des tissus, sur les finitions que j'ai faites, sur les modèles, ...
Bref ce n'est pas facile de coudre pour quelqu'un qui sait faire - et qui fait bien mieux que moi - , j'ai réalisé ces pièces avec beaucoup de pression, et je ne suis pas du tout arrivée au résultat que je voulais.
Je pense que si j'avais eu plus de temps, j'aurai tout refait !


Pour vous montrer que je ne raconte pas de bétises quand je dis qu'elle fait des choses bien plus chouettes que les miennes, voici le blog des Petits Pieds qui Poussent, à qui j'ai envoyé mon paquet. 
Les deux autres participantes sont : Dodeline et Mamansbonheurs, c'est d'une de ces 3 que je recevrai mon paquet. Je pense que je viendrais éditer cet article pour vous montrer ce que j'ai eu ! 

13 commentaires:

  1. joli duo! c'est tout mignon la couture mini fille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui en effet c'est génial d'avoir une petite fille rien que pour ca ! Il y a tellement plus de livres et patrons destinés au mini-miss !

      Supprimer
  2. Tu rigoles, attend, c'est super chouette ce que tu as fait et les finitions sont tip top!! Les tissus sont chouettes et ton sac, il est extra à voir sur les photos, les finitions sont super!!
    Tu n'a pas à rougir de ton travail, c'est du propre et j'adore ton soleil doudou, il est extra!!
    Je suis s^ure que sa destinataire sera contente!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est jamais satisfaite tu le sais bien.
      Merci pour ces gentils mots d'encouragement en tout cas !
      La destinataire à l'air contente, d'après les textos que j'ai eu, ça c'est chouette !

      Supprimer
  3. Rooo c'est vraiment très jolie!!!! comme dis Dodlod tu n'as pas à rougir de ton travail!! tu sais moi aussi je ne suis jamais satisfaite!! et pourtant tu dis toi même que mes créas (très vieille de mon blog lol) sont belles! alors que moi je ne vois que les défauts!!! Après c'est clair que le swap ca met la pression moi aussi j'ai trop peur que tu trouves ça moche!! que les tissus ne te plaise pas! bref vraiment pas facile!!
    En tout cas je trouve que ce que tu as fait est très jolie! le sac est juste parfait! et si ta swappée est ravie c'est quand même la preuve que c'est du beau boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu te fais aussi du souci pour rien, et j'ai hâte de te rassurer :D

      Je ne pensais pas que je me poserai autant de questions pour ce swap ca m'a bien surpris !

      Merci pour vos encouragements en tout cas !

      Supprimer
  4. Je suis justement en train de faire ce sweat pour mon neveu, en taille mois aussi mais en jersey lourd tout doux, gris anthracite J'avais un doute pour les plis dans le dos mais je vois que cela tombe bien !

    RépondreSupprimer
  5. Oui les plis du dos n'ont pas posé de problème et donne un joli rendu.
    J'ai bien aimé faire ce petit haut.

    RépondreSupprimer
  6. quelles belles réalisations, tout est superbe!
    Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

    RépondreSupprimer
  7. Arrête ton char, c'est la classe ce que tu as fait ! Et le sac est vraiment super :)

    RépondreSupprimer