Une Bai Jia Bei pour bébé ?

Ah ça y est, elle nous a trouvé une nouvelle lubie, l'autre tarée !

Et oui, un nouveau projet, parce que pour une fois ça me fait plaisir de faire comme tout le monde ! 

Pour la naissance de Mimolette-Grignette-Saperlipopette - quoi vous n'aimez pas le prénom ? attention à ce que vous dites vous allez finir dans la catégorie "Ces petits mots"- , j'ai décidé de faire une Bai Jia Bei. 

Pour Margot j'avais découvert cette tradition un peu tard, du coup je ne m'étais pas lancée, la j'anticipe pour pouvoir coudre pendant le congé maternité, et avoir être prête pour la naissance - en plus une couverture pour un bébé de février c'est pas une si mauvaise idée non ? - 

Les habituées du net savent bien ce que c'est, pour les autres je vous explique : 

La Bai Jia Bei est une couverture aux 100 voeux. 
Dans la tradition chinoise, pour la naissance des enfants on prépare une couverture, avec des morceaux de tissus offerts par la famille, les amis, les connaissances. 
Avec la pièce de tissu, est envoyé un message, des voeux, de quoi bien commencer dans la vie pour le bébé qui arrive.



Pour participer à notre projet, il vous faudra donc : 
  • Allez fouiller dans votre stock de tissu - ou dans vos vieux et jolis habits - et y trouver un chouette tissu - Ou plusieurs si vous n'arrivez vraiment pas à vous décider ! -
  • Y Découper  deux carrés, un de 20x20 cm et un de 5x5cm - le carré de 5x5cm est à accrocher à la carte, il permet de se souvenir de qui vient le tissu, ca peut donc etre un rond, un triangle, un morceau de 2,35x3,59cm, bref ce que vous voulez ! - 
  • Choisir, Fabriquer, -ou prendre une feuille - pour réaliser une carte et y écrire un petit message pour bébé
  • M'envoyer tout ça - pour ceux qui n'auraient pas mon adresse, laissez moi un petit commentaire là dessous, avec un moyen de vous joindre ou envoyez moi un mail à laviereveedeleeloo@gmail.com - 



Je vais finir d'être pénible en vous donnant un peu des indications de couleurs. J'aimerai faire une couverture Arc-En-Ciel, donc vos choix sont nombreux, mais doivent être compris dans : 

- Jaune
- Orange
- Rouge
- Rose 
-Violet
 - Turquoise
-Marine
- Vert Pomme

Bref du flashy ! 

Tous les motifs sont acceptés, (pois, rayures, liberty, ...) en coton c'est le mieux, mais je m'arrangerai avec ce qui arrive !

Le mieux pour moi serait d'avoir tous les tissus à Noël pour avoir le mois de janvier pour monter la couverture tranquillement ! 

Allez pour finir je vous montre quelques exemples de ce que je vais pouvoir réaliser : 





Source des images : Pinterest

D'avance un grand MERCI à toutes celles et ceux qui participeront à ce joli projet ! 

N'hésitez pas si vous avez des questions, je pense que je ferai des points réguliers sur instagram et sur le blog pour vous montrer ce qui est arrivé - et réorienté le choix des couleurs au besoin, mais je ne m’inquiète pas, j'ai tellement de tissu à la maison que je saurai bien compléter  ! - 




7 commentaires:

  1. moi je veux bien participer, donc si tu peux me laisser ton adresse, bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai juste une petite question. Le carré 5x5 c'est pourquoi ?
    On doit pas confectionner la carte avec un coupon de tissu ? (Il me semble avoir vu ça quelques par)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te répond ici pour que tout le monde profite de la réponse...
      Le carré 5x5cm est à accroché (ou au moins à joindre) à la carte. C'est en fait pour se souvenir de qui a envoyé quel morceau de tissu ! (je vais compléter l'article, merci pour cette question bien pertinante !)

      Supprimer
  3. tu m'envoies ton adresse, je vais bien pouvoir te dégoter des tissus qui t'iront dans mon stock!!

    RépondreSupprimer
  4. salut j'ai vu que tu souhaitais réaliser un BJB pour l'arrivée de ton bébé et je me demandais si ça te disais de réaliser un échange avec moi ? Car je souhaite aussi réaliser un BJB arc en ciel avec aussi des couleurs flashy pour février , pour les 1 an de ma puce .Mon mail est fernandez.anais@laposte.net si cela t'interesse ne te gène de m'ecrire . bisous et bonne récolte ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tu en fais une aussi :) Je vais de ce pas t'envoyer un petit mail pour y participer. :) J'ai entamé la mienne, il me manque quelques coupons pour commencer à coudre.

    RépondreSupprimer