[Grossesse] Ces petits mots - L'annonce

C'est bien connu la femme enceinte est susceptible et à fleur de peau, alors quand les gens s'en mêlent et assènent des petits mots assassins -sans forcément penser à mal- parfois elle craque.

Personnellement ces petites remarques me font beaucoup plus rire qu'elles ne me blessent, si certains se reconnaissent dans ces petits mots, ne soyez ni fâchés, ni gênez, le but de l'article n'est pas de régler mes comptes, mais de faire sourire les lecteurs comme vous me faites sourire.

Forcément quand nous avons su que j'étais enceinte, nous nous attendions aux réactions des gens, au vu de l'âge rapproché (20 mois) que vont avoir nous 2 loulous.
Et bien sûr ça n'a pas manqué.


C'est même la sage femme qui a ouvert le bal quand je l'ai appelé :

- Ah mais vous êtes déjà à nouveau enceinte ?


80% des gens à qui nous l'avons annoncé ont demandé :

- Mais c'était ... voulu ? 

Et puis :
- Il y aura combien d'écart entre les 2 ? 

Après selon les personnes, les réactions ont différé :
Il y a du :
- Oh c'est bien, ils seront très complices, et jouer ensemble. 
(Ceci dit j'ai 20 ans d'écart avec ma petite sœur et je joue aussi avec elle...)

et du
- Et ben vous avez du courage.

En même temps si on avait attendu encore un peu, on aurait eu le droit au :
- Bon alors quand est ce que vous lui faites un petit frère ou une petite soeur ? Ils vont avoir trop d'écart si vous attendez encore ! 




Maintenant qu'on est dans le 4ème mois, attaque la question du sexe :

- Vous allez encore être relou et ne pas vouloir savoir ? Mais comment on va faire nous pour les cadeaux ? 
Et comment on fait nous pour, la chambre, la poussette, les fringues, les doudous, etc...

Et le traditionnel :

On vous souhaite un garçon, comme ca vous serez débarrasez ! 
Hummmm ca veut dire que si c'est un garcon, interdiction de faire un 3ème enfant ?
Et si c'est une fille, obligation de remettre le couvert ?

 



Arrive aussi la question de mon ventre qui n'est pas ce qu'on peut appeler discret. Du coup tout le monde se sent meilleur que le gynéco et demande :
- Tu es sûre qu'il ne s'est pas trompé et qu'il n'y en a pas deux la dedans ? Non parce que des fois le deuxième il se cache...


  

 

Je crois que la palme des petits mots reviens à ma belle soeur, et ce n'était pas pour cette grossesse, mais comme on en rit encore quand on la voit il faut bien que je vous le raconte.

Retour il y a 20 mois quand nous annoncions la future venue de Margot autour d'une raclette :
Chéri :  - Nous voulions vous dire que nous allons bientôt agrandir la famille
Tata M. : - Oh, cool, vous allez prendre un chien ? 
Chéri : - Non, non...
Tata M., après quelques secondes de réflexion : - Un deuxième chat alors ?  
Chéri, entre deux rires : - Non non...
Tonton C. : Mais enfin Chérie, ils vont avoir un bébé ! 
Tata M. : Ooooooooooohhhhh

Pour finir je vous montre le Tshirt qu'on a fait pour Margot pour annoncer à ma famille qu'elle allait être grande soeur.
Il a bien fallu 30 minutes pour que quelqu'un prenne la peine de lire le T-shirt en entier...Et ose demander s'il y avait un message caché ! 
Tout le monde n'avait lu que la première ligne et se disait qu'on était quand même bizarres à mettre des habits comme ça à Margot !


Bref, en conclusion, au lieu d'essayer de trouver des choses à dire quand on vous annonce une grossesse, contentez vous d'un simple " Félicitations, je suis super content pour vous", comme ça le risque de froisser la future maman est nettement réduit.

Je pense que si cela vous plait cette catégorie reviendra régulièrement durant ma grossesse - Et même après - car ont a jamais fini avec les bonnes paroles quand on a des enfants

9 commentaires:

  1. Pour les cadeaux, je trouve ça dingue la réaction des gens. A croire qu'il faut absolument qu'une petite fille ne touche rien d'autre que du rose bonbon et un garçon rien d'autre que du bleu... Du coup je soutiens complètement l'idée d'épargner ça à l'enfant à venir :D

    Félicitations, je suis super content pour vous (et c'est sincère ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Mouhahaha, tu m'as bien fait rire :)
    Sinon, Poussinette n'a que 16 mois à peine, et pourtant, depuis 2 mois déjà, pas une semaine sans entendre "Mais vous le faites quand le 2ème ?"
    Pour le Kinder, tu sais ce que j'en pense <3

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ah ah tu me fais bien rire ! je connais bien tous ces petits mots désagréables !! (une collègue m'avait même demandé si c'était un accident 0-0) et maintenant tout le monde me gonfle pour savoir quand est ce que je fais le deuxième ! foutez nous la paix bordel ^^^mais le coup du bébé qui se cache trop fort !( les gens ne peuvent pas juste être content pour les autres!) bon ok, je fais partie de ceux qui on demandé le sexe ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha...
    c'est vrai que les reflexion sur le gros ventre, je l'ai eu aux deux grossesses, j'étais énooooorme....mais je répondais qu'au moins ils avaient une piscine olympique pour eux tout seul!
    après il n'y a pas de bon écart, faudrait que les gens se mettent ça dans le crâne! ce n'est pas parce qu j'aurais été incapable de faire comme toi que ce n'est pas une bonne solution, et pareillement ceux qui me critiquent parce qu'il y a 4 ans et demi presque d'écart entre les deux quand je vois comment ils sont tous les deux malgré cette soit disant barrière...ça me fait bien rigoler (et ces gens n'ont pas de tact car ils ne savent pas que cet écart n'était pas choisi.....)
    bref! en plus enceinte on est plus réactive!

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que j'ai déjà entendu TOUTES ces phrases, que ce soit pour moi ou proches ! Quand j'ai annoncé ma grossesse à une de mes plus proches amies, elle m'a répondu perplexe "Euh mais c'était voulu ?" :)

    Chouette si ce sujet devient une catégorie de ton blog, on sera très certainement bcp à pouvoir la compléter :)

    PS : ta BS très drôle, très mignon surtout ;)

    RépondreSupprimer
  6. Whaaat ?!?! Mais félicitations, cela dit !!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai rattrapé mon retard sur le blog, j'étais vraiment à la ramasse. Elle est trop jolie ta photo d'annonce avec margot !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente de voir enfin LE t-shirt dont on m'a tant parlé (je ne balance ni mamie ni ton père, évidemment) .
    Bises !

    RépondreSupprimer