Les activités du vendredi - Peinture aux bouchons - ou la réalité des activités manuelles avec une petite fille

J'avoue passer pas mal de temps sur pinterest pour trouver les idées d'activités avec Margot.

Souvent les images que je repère sont très chouettes, et souvent le résultat à la maison n'est pas aussi parfait. 

L'activité de vendredi en est la jolie preuve : 

Voici ce que j'avais repéré sur pinterest.

J'ai donc imprimer un bel arbre pour Margot

Et je lui ai donné de la peinture aux couleurs automnales et un bouchon.


Ca a bien démarré, elle tamponnait avec son bouchon, pas forcément aux emplacement des feuilles, mais bon...




Et puis ça a dégénéré :D

Ceci dit elle s'éclatait et m'a réclamé une autre feuille pour en faire encore, et c'était bien là l'essentiel !




Alors voilà nos oeuvres ne sont pas aussi belles que celles de pinterest, mais au moins ma minette a passé un très bon moment, et je crois que c'est juste là l'essentiel de ces activités.


Les infos sur cette activité : 
Qui a participé à cette activité : Margot (28 mois)
Durée de l'activité : 30 minutes
Matériel : Du papier avec un arbre dessiné, de la peinture, des bouchons


1 commentaire:

  1. ^_^ c'est pareil pour nous.
    Je pense que sur Pinterest c'est fait pas des enfants un peu plus grand que nos puces.
    Pour un meilleur résultat, il faut un peu les guider (là tu aurais pu couvrir le bas de l'arbre pour qu'elle ne tamponne que le haut.
    Mais après peu importe tant que ça lui a plus c'est le principale :-)

    RépondreSupprimer