Les activités du vendredi - Un coeur pour Mamie

Ce samedi c'était l'anniversaire de la mamie de Margot. 
Nous avons donc orienté l'activité pour lui réaliser un petit quelque chose. 

J'ai choisi une activité plutôt simple - pour la bonne raison que nous avons fait cette activité non vendredi mais samedi 1h30 avant de partir pour chez la dite Mamie - 

J'ai donné à Margot du papier de soie de 2 couleurs différentes et ces ciseaux pour qu'elle coupe des morceaux




Pendant ce temps j'ai découpé 2 coeurs identiques dans du protège livre autocollant, et réalisé un petit morceau de papier avec écrit "Bon anniversaire Mamie" et un second avec "Margot 26 septembre 2015" 

Puis je suis allée aider Margot à découper ces morceaux de papier de soie parce que ça n'avançait pas vite. Elle fait des entailles dans le papier mais ne découpe pas encore des morceaux à proprement dit.
Une fois assez de papier de soie découpé, j'ai mis en place, scotché, sur la table un des coeurs en papier autocollant, la partie collante vers le haut. 

Et j'ai expliqué à Margot que l'on pouvait coller les morceaux de papier de soie dessus.


Elle y a d'abord été un à un...


Puis a fini par verser tout le pot en pluie sur le papier autocollant.

Une fois le coeur rempli de papiers, j'ai recouvert par le second coeur découpé dans le papier autocollant, pour prendre en sandwich les papiers de soie. 

J'avais disposé tout au départ de l'activité les petits messages.
J'ai ajouté un petit ruban pour permettre à la mamie de le suspendre ou l'accrocher si elle le souhaite. 

Et voilà Margot prête à vous présenter son oeuvre.






Les infos sur cette activité : 
Qui a participé à cette activité : Margot (27 mois)
Durée de l'activité : 20 minutes à l'extérieur
Matériel : Du couvre livre autocollant, du papier de soie, un ruban

1 commentaire:

  1. Trop jolie Margot avec ses tresses.
    Bravo pour la réalisation de ce petit coeur c'est trop mignon

    RépondreSupprimer