Les sorties de Margot - Le musée des Confluences

Quand je bossais sur ma station de métro, je passais tous les jours devant un autre chantier, où se construisait un bâtiment relativement étrange, celui qui abrite maintenant le musée des Confluences. 


Le musée à ouvert en décembre 2014, mais depuis, nous avons eu pas mal de choses à faire, et puis il y avait régulièrement des heures de queue pour y entrer. 

Nous avons donc profité de la visite d'un de nos amis, - et de la recherche d'un peu de fraicheur dans les salles du musée - pour faire notre première visite le week end passé.

Margot dirait : Ca c'est le papa, ça c'est la maman, ça c'est Margot…Est ou Assssel ?
 Le musée est composée d'une 10aine de salles aux différents thèmes. Celle qui me faisait particulièrement envie c'est celle des squelettes de dinosaures, j'adore ça, et puis c'est toujours tellement impressionnant.


Il n'en aurait fait qu'une bouchée de mon petit Axel...

Margot elle n'a pas vraiment apprécié la visite. Elle a eu plutôt peur de ces salles un peu sombre, et de ces grands squelettes.
Elle ne voulait pas rester seule dans sa poussette, et nous répétait "Dehors, dehors"

Au final on a quand même réussi à l'intéressée avec les animaux naturalisés qu'elle connaissait, histoire qu'elle profite un peu aussi de la visite.
Oui on se met à l'aise et on visite les salles du musée pied nus chez nous...


Mais ce n'est pas pour ça qu'elle a osé quitter les bras de son papa dans les salles d'expo. 


Après au moins 1h30 à passer de salles en salles, on a profité de l'architecture du bâtiment pour faire quelques photos

Du lieu


Et de nous

Margot ne tenant plus dans sa poussette, et la fatigue se faisant sentir, on a opéré à une inversion…Axel a quitté l'écharpe pour s'installer dans la poussette, et Margot est venue se collée au dos de maman.



Les passerelles du musée sont le genre d'endroit où il vaut mieux ne pas avoir le vertige.


Avant de quitter les lieux, on ne pouvait pas rater la vue du dernier étage - dommage que l'on doive se contenter de petits balcons pour admirer la vue - M'enfin vous imaginez bien qu'on a quand même fait quelques photos. 





Margot a fini par rendre les armes et a raté le clou du spectacle ! 

Pour clore cette balade nous sommes allés jusqu'à la pointe, confluence de la Saône et du Rhône, profiter encore de ce beau soleil qui brille depuis quelques semaines sur Lyon


Lolo qui va certainement postulé pour la prochaine campagne de pub pour la Yoyo...

Mais où sont donc Margot et LeeLoo 

Trouvées ! 

Allez une petite dernière pour la route parce que ce n'est plus si souvent que Margot est portée dans cette jolie écharpe. 



2 commentaires:

  1. je l'ai visité pendant les vacs de Noël quand nous étions sur Lyon, on à adoré ! j'ai trouvé les salles superbe, et les thèmes très bien suivis (sauf la salle ou il y à les téléphone, la voiture, la robe de mariée et un tas d'autre truc) mais sinon c’était très chouette ! et Gabriel avait adoré aussi ! les dinosaures, la formations de la terre (même si il n'a pas compris grand chose) et alors la momie c’était le must pour lui !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est trop bien cet endroit !!!! Bon tu m'a donné encore plus envie de venir sur Lyon passé un week end......

    RépondreSupprimer