Le physioCarrier de JPMBB, premières impressions.

Comme vous le savez certainement, je porte beaucoup mes enfants avec des moyens de portage physiologiques.

Je vous expliquais d'ailleurs le pourquoi du comment et quels étaient les types de portage physiologiques en octobre dernier.

Depuis son arrivée parmi nous, Axel est beaucoup porté, tous les jours pour aller emmener/chercher sa soeur à la crèche, mais aussi en week end, comme vous avez pu le voir ici ou .

Alors forcément quand JPMBB, ma marque chouchou, a sorti en juin son nouveau préformé, il m'a rapidement fait de l'oeil. L'idée d'avoir un filet pour aéré le portage en été me semblait tout simplement géniale.

Finalement après quelques temps de réflexion, la revente de certains porte bébé de ma collection, et une discussion très intéressante avec Sophie de chez JPMBB je décide de craquer. En plus cet été on part en vacances à la montagne, donc qui dit montagne dit rando et qui dit rando dit bébés portés !

Je ne l'ai que depuis une semaine cet article n'est donc pas un vrai article de test - celui ci viendra après les 3 semaines de vacances où j'aurai eu le temps de l'éprouver à fond - mais plutôt un article pour vous donner mes premiers ressentis, après une bonne semaine d'utilisation. - je n'ai que des photos d'Iphone, ce n'est vraiment pas un article très sérieux…- 

Déjà depuis une semaine je n'ai pas sorti un autre moyen de portage, c'est plutôt bon signe.

La mise au dos est ultra simple - mais comme avec tous les préformés - 

Je peux vous dire qu'Axel apprécie être dans mon dos, il ne faisait que se tortiller ces derniers temps quand je le portais devant. Là il regarde à gauche, à droite et s'endort assez rapidement.

Je ne suis pas toute fine, mais mes bretelles sont serrées au max en portage dos. C'est tout de même très confortable pour moi - et pourtant j'ai un dos en carton…-
Le rembourrage des bretelles ( et de la ceinture) de ce porte bébé n'a rien a voir avec celui de l'ergo que j'avais précédemment, il est bien plus confortable.

En portage avant j'ai la possibilité de croiser les bretelles - ceci dit je pourrais le faire en portage dos aussi mais bon... - j'avoue que sans cette possibilité là ce serait bien moins agréable pour moi,  - j'ai l'impression que les bretelles sont trop grandes et que mon bébé n'est pas assez plaqué contre moi - en croisant je n'ai plus ce souci, et on retrouve notre position de confort l'un contre l'autre

Quand le soir tombe je referme la poche pour garder mon petit trésor bien au chaud

La possibilité de régler la hauteur du tablier me permet de passer en un rien de temps de mon tout petit à ma grande saucisse. - Là aussi j'apprécie car Margot est un peu une girouette, un coup elle veut aller dans la poussette, un coup elle veut être portée, du coup pendant nos balades je me retrouve à échanger la place de chacun d'eux…- 
Margot - 2 ans - 86 cm - 13 kg
J'ai choisi le modèle éléphant/paon qui est en simili. - J'avoue avoir choisi par préférence de couleurs et non de matières - mais je suis ravie du simili. Cela me semble moins salissant que le coton. J'avais peur pour l'intérieur des bretelles, je me demandais s'il était aussi en simili - ce qui aurait pu collé aux épaules - mais non c'est une matière filet également, donc pas d'effet canapé en cuir qui colle aux fesses. - Le filet sur les épaules nues c'est pas le plus agréable, mais ce n'est pas douloureux non plus. -



Mais ce qui me plait dans cette première approche c'est les petits détails qui ont été travaillés par JPMBB. 
Outre cette poche zippée qui s'enroule sur elle-même pour aérer grâce au filet qui est son gros plus, toutes les sangles de réglages s'enroulent et peuvent être maintenues par un élastique, pour ne pas les avoir qui "trainent" comme sur la photo avec Margot. Ca n'a l'air de rien mais c'est un chouette confort de ne pas s'emmêler tout ça dans le sac à main ou autre.

Mais ce que je préfère c'est le petit miroir, qui est accroché à un élastique sur une sangle - élastique sur lequel j'ai ajouté une pression KAM pour être sur de le pas le perdre - qui me permet de regarder mon petit bout dans mon dos, quand bon me semble - sans avoir à trouver une vitrine ou une voiture, ou encore sans dégainer la caméra de mon téléphone qui n'a jamais de batterie quand je suis dehors -  je vois ainsi s'il s'est endormir, s'il a la casquette qui lui tombe sous les yeux, …
C'est un gadget, mais qui fait toute la différence.




Conclusion de cette première semaine d'utilisation : 
- Je suis plus que ravie de mon achat
- J'apprécie avoir les mains bien libres et de revoir mes pieds
- Axel adore

Il me reste encore à tester plein de choses, notamment le pack booster, un portage long avec Margot, …
Mais on aura toutes les vacances pour le faire et vous concocter de jolies photos pour illustrer un article plus détaillé.

D'ailleurs si vous avez des questions sur le produit,  posez les en commentaires, j'y répondrais dans le prochain article.



3 commentaires:

  1. ah la la il a l'air trop bien ! de toute façon j'irai surement faire une petite formation piqûre de rappel chez JPMBB (qui sont à 10 min de bus de chez moi) peut être que je pourrais tester le physio !
    mais il a vraiment l'air bien ! surtout pour l'été... comme on prévois de partir au Portugal l'année prochaine, il pourrait bien me servir !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je voudrais te demander toi qui a de l'expérience dans le portage: voilà mon fils a 10 mois et n'a jamais aimé resté très longtemps dans son ergobaby (portage ventral et sur le coté). En ventral, il se torille pour se retourner pour voir l'exterieur ...J'hésite à investir dans une PESN ou un mai-tai car devoir se trimballer la poussette ou quand il en a assez, le porter à bout de bras c'est assez difficile... J'ai une écharpe longue ergobaby mais je ne suis vraiment pas douée pour faire les noeuds. Peux-tu me conseiller ? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      As tu essayé de le mettre dans le dos avec ton ergo ? Axel arrive aussi à l'âge ou il veut tout voir et dans le dos c'est plus simple pour lui, il se tortille beaucoup moins.
      Personnellement je n'investirait pas dans une PESN à 10 mois, mais si tu souhaites un portage asymétrique plutôt dans un sling en tissé (Ling Ling d'amour, Little frog, Girasol…) Ou un sukkiri pour juste un portage d'appoint (c'est mini ça se range dans le sac à main, mais on ne porte pas longtemps avec)
      Pour le Mei Tai je ne sais pas trop quoi te conseiller, je n'en ai jamais testé. Pour l'image que j'en ai c'est un préformé sans clips. Ca peut être une solution, c'est certainement un peu plus enveloppant qu'un ergo. (tu es de quel région ? Tu n'as pas sur facebook un groupe de mamans porteuses pour en trouver quelques unes qui pourraient te faire tester ?)
      N'hésites pas à m'envoyer un mail (laviereveedeleeloo@gmail.com) si tu veux qu'on échange en privé. Je ne peux pas retrouver ton mail direct via les commentaires.

      Supprimer