Pâques 2015 - Les Lapins pour apprendre les couleurs

Depuis quelques semaines je m'intéresse beaucoup à la pédagogie Montessori

Je connais les grands principes depuis un moment déjà, mais là je regarde particulièrement les activités que l'on peut fabriquer soit même.

Mais je vous parlerai de tout cela dans un article dédié la semaine prochaine je pense, le temps pour moi de rentrer d'Alsace. 

Aujourd'hui je vous montre l'activité que l'on a concocté à Margot pour Pâques et qui s'inspire de cette pédagogie.

Les infos concernant cette activité : 
Age : 21 mois 
Durée : 10 minutes avec Margot - mais à répéter à l'infini -  et 1h de préparation
Matériel : Papier, imprimante, ciseaux, plastifieuse, laine, scratch autocollant.

J'ai donc téléchargé les images - le lien est en bas de l'article - , puis plastifié et découpé des lapins colorés.


J'ai ensuite exploité ma petite sœur pour faire des pompons ! 

Et exploité MamieL pour coller des bouts de scratch

Et hop un jeu prêt pour la petite puce

 Les lapins ont été collés à portée de main sur une porte

J'éai juste expliqué que la couleur du pompon doit correspondre à la couleur du lapin et je l'ai laissé faire



Je vous mets également une vidéo pour vous montrer ce que ça donne en mouvement ! 




Bon ok je n'ai rien inventé j'ai repéré l'activité sur Pinterest, et suivi le lien pour l'idée et il menait également au téléchargement des petits lapins  mais j'aime beaucoup cette activité. 

3 commentaires: