Ce que Margot lit - Où sont cachés les oeufs de Pâques

  • La couverture 
Castermann
7,95€ sur la fnac
Age de Margot quand on l'a acheté : 22 mois





  • Pourquoi je l'ai choisi
Je voulais un livre sur le thème de Pâques.
L'année dernière Margot n'avait pas un an à Pâques et ne mangeait pas de chocolat. Elle n'a donc pas fait de chasse aux oeufs je voulais pouvoir lui expliquer ce qui allait se passer…
Et je n'ai pas vraiment trouvé de livres qui le faisait.

Je me suis arrêtée sur celui ci parce que Margot aime beaucoup les livres mais ne reste pas attentive le temps de lire une histoire. Elle aime les livres où elle peut être "active", chercher et trouver des choses, c'est tout ce qu'elle aime dans un livre.


  • Ce que j'en pense
Un des gros avantages de ce livre par rapport à d'autres où il faut chercher des éléments, c'est qu'il est cartonné. Margot n'est pas très soigneuse avec les livres à pages fines - dommage j'en avais un génial à vous proposer, ça attendra un peu -  

J'aime beaucoup "jouer" avec ce livre. Margot est très attentive


Elle cherche avec attention ce que je lui demande de trouver.
On commence toujours par les oeufs



Mais comme à force elle connait l'emplacement quasi par coeur, on varie, et les pages sont tellement fournies en jolis dessins qu'on trouve toujours quelques choses à chercher.






Bien sur c'est un livre dont il faut accompagner la lecture, mais c'est un joli moment de partage avec ma petite puce. 

Et puis pour tout vous dire, ça occupe même quelques minutes une grande nenette de presque 10 ans ! 


Un joli livre, qui n'est pas réservé finalement qu'aux périodes de Pâques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire