Pâques 2015 - La carte poussin

Un nouvel opus des décos de Pâques, et des activités de Margot. 

Depuis le temps qu'à la crèche ils me disent que Margot aime les gommettes, j'en ai enfin acheté.

J'ai donc proposé des gommettes et des feutres à Margot pour décorer les oeufs que j'avais tracé sur le carton.

Les infos concernant cette activité : 
Age : 21 mois 
Durée : 30 minutes avec Margot et 15 minutes de finition
Matériel : Carton, gommettes, feutres, attache parisienne, colle, ciseaux, ...


J'ai d'abord mis à dispo les gommettes et lui ai dit de les coller dans les oeufs.



Puis elle a réclamé de "dessiner", donc on a sorti le tablier et les feutres.



Empilage des crayons playon

Collage de gommettes



Voilà les oeuvres de Margot.

 Après c'est moi qui ait pris le relais, j'ai découpé les oeufs. 

J'en ai profité pour donner à Margot les jolis ciseaux que j'ai acheté pour elle - et pour Axel, mais pour l'instant ils ne se les disputent pas - 
Je lui ai monté le fonctionnement des ciseaux, mais je crois que ce n'est pas pour de suite...



J'ai coupé un poussin, pour qu'il sorte de l'oeuf et attaché le tout avec une attache parisienne.


J'aime beaucoup cette déco/carte personnalisée par ma poulette. Je la trouve toute mignonne.

3 commentaires:

  1. Si je te dis que j'adore ça t'étonne? ^_^
    Bravooo à Margot pour cette déco

    RépondreSupprimer
  2. Si je te dis que j'adore ça t'étonne? ^_^
    Bravooo à Margot pour cette déco

    RépondreSupprimer
  3. bravo puce
    moi j'ai jamais essayé de faire ça avec ma puce, mais j'y songe

    RépondreSupprimer