Pâques 2015 - Collage

Après le coloriage et le découpage avec la carte poussin, on s'attaque au collage


Les infos concernant cette activité : 
Age : 21 mois 
Durée : 10 minutes avec Margot et 15 minutes de préparation
Matériel : Carton, Plumes, papier de soie, farine, pinceau, ciseaux, ...

Au départ j'avais acheté pour cette activité un petit pot de colle avec pinceau.
Mais entre temps ma copine Stephanie a publié sur son blog La vie ordinaire d'une bretonne la recette de la colle maison, que l'on peut manger. 

Autant vous dire que j'ai sauté sur l'occasion pour tester la recette. 

Je vous la donne ici mais vous pouvez aussi aller la lire chez Stéphanie et voir ce qu'elle a fait avec sa colle et sa charmante petite Faustine

Pour faire votre colle il faut : 
2 cuillères à soupe de farine
1 verre d'eau

Faire chauffer le tout à feu doux en mélangeant et le tour est joué. 

J'avais préparé 2 types de collage pour Margot : 

- Une poule avec des plumes 

- et des lapins avec du papier de soie à froisser.

J'ai enduit l'aile de la poule de colle pour que Margot y pose les plumes


Elle a de suite compris le principe



Mais très vite n'a plus voulu rien collé du tout, ce qui l'intéressait c'était mon pot de colle et mon pinceau.
Comme la colle est comestible, et pas nocive pour les habits ou la peau je l'ai laissé faire.





Et il y a des moments où tu es ravie d'avoir testé cette colle...

Même si ça n'a pas l'air très bon...

Au bout d'un moment elle a fini par s'intéresser au papier de soie et au lapin


Et hop voici les oeuvres terminées.






Voilà 2 jours que les collages ont été fait, la colle tient toujours aussi bien. Elle est parfaite cette recette !  Merci Stéphanie ! 

Et voici nos 3 bricolages de Pâques réunis.

4 commentaires:

  1. Merci rien pour la recette. Il fallait bien ça pour nos bébés qui mettent encore tout à leur bouche.
    J'adore ce que vous avec fait.
    J'avais repéré le papier de soie froissé sur Pinterest ^_^
    Bravo Margot

    RépondreSupprimer
  2. Merci rien pour la recette. Il fallait bien ça pour nos bébés qui mettent encore tout à leur bouche.
    J'adore ce que vous avec fait.
    J'avais repéré le papier de soie froissé sur Pinterest ^_^
    Bravo Margot

    RépondreSupprimer
  3. superbes idées
    tu en fait quoi de ces réalisations après? tu les offres ou tu les mets dans une jolie boite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend des fois. Souvent on les offre, mais pas toujours, on a un trieur avec des pochettes plastiques ou l'on conserve ce genre de choses.

      Supprimer