Pâques 2015 - Barette poule en plastique dingue - DIY

Cette année j'ai décidé de préparer des petites choses pour Pâques.
J'entame donc une séries où je vous présente nos bricolages, activités et recette. 

J'ai commencé par la réalisation de barrettes pour Margot…Oui on est presque en avril et Margot me réclame encore sa barrette père Noël… J'aimerai bien qu'elle en change ! 

Pour réaliser vos barrettes vous avez besoin de : 
- 1 feuille de plastique dingue (ici j'ai pris du blanc) 
- des feutres ou crayons de couleurs
- Une barette
- de la colle en pistolet ou époxy
- du vernis à ongles (facultatif)

Le plastique dingue vient de chez Créavea pour moi, mais on en trouve dans tous les magasins et sites d'art manuel

Je commence par reproduire mon modèle sur le plastique et je le colorie. Votre modèle doit être environ 7 fois plus grand que la taille finale souhaitée.


Je découpe la poule - En prenant soin de ne pas faire baver les traits de feutres avec ces gros doigts - 


Hop un petit tour au four quelques minutes.

La poule a réduit mais surtout durci ! 
Taille dessinée/Taille après cuisson
 Pendant ce temps là j'ai préparé la barrette. Je n'avais que des barrettes simples argentées et comme je voulais de la couleur j'ai décidé de la vernir. - ça tombe bien j'ai beaucoup trop de vernis à ongles - 

Une fois que tout ce petit monde est sec je colle la poule sur la pince.


Cette étape s'est avérée plus difficile que prévue. La super glue de la photo n'a pas du tout fonctionné, ça a juste abimé mon beau vernis. 
J'ai collé avec le pistolet à colle après, ça marche si on prend un peu la pince en sandwich.
A l'heure où j'écris l'article je teste avec la colle epoxy - qui me sert pour les bijoux micro-billes - Je vous dirai si ça marche ou pas.


Margot m'ayant vu sortir les feutres, me disait : "dessiner, dessiner Margot" du coup je lui ai sacrifié la deuxième poule préparée pour une 2ème pince.


Et voilà son chef d'oeuvre. C'est moins propre que la première, mais c'est elle qui l'a fait, et rien que pour ça je l'adore !



Une fois dans les cheveux de ma petite puce




Le feutre a un peu bavé après cuisson, j'aurai peut être du les vernir. 

Elles vous plaisent mes pinces ? 

5 commentaires:

  1. Hooo j'adore autant la tienne que celle de Margot. J'avais prévu d'en faire aussi des petites barrettes mais avec un autre matériel 😊

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!! j'ai jamais essayé le plastique dingue, ça à l'aire vraiment extra ! en tout cas, ce sont de bien jolie barrettes ! c'est une bonne idée de faire des trucs pour pâques ! ouille ma to do liste se rallonge rien que d'y penser ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'adoooore, j'en ai du transparent, tu crois que ça donnerait bien quand même??
    même si les enlève, peut-être que si c'est moi qui fait???? loooool
    merci merci!

    RépondreSupprimer
  4. Super jolies ces barrettes ! Toute douces ...
    Mon plastique dort dans un placard ... ça donne envie !

    RépondreSupprimer