Les Activités de Margot - Peinture et drawing gum

Samedi 28 février 18h...
Tiens, qu'est ce que je pourrais prévoir comme activité avec Margot demain ? Et si on préparait des cartes pour ces Mamies ? Avec de la peinture ?
Oh oui, et pourquoi pas du drawing gum…

Me voilà donc à 18h30, dans mon super quartier, direction le magasin d'arts manuels pour acheter du drawing gum.
La vendeuse a fait une drôle de tête quand elle m'a demandé si c'était pour faire de l'aquarelle et que je lui ai dit que c'était pour faire de la peinture avec mon bébé de 20 mois.

Mais passons…Je suppose que pas mal d'entre vous se demandent ce que c'est ce drawi…quoi déjà ?

Je vous montre…

Les infos concernant cette activité : 
Age : 20 mois 
Durée : 15 minutes avec Margot et 15 minutes de préparation/finition
Matériel : Peinture, feuille, tablier, une bâche et drawing gum.

Pour commencer j'ai écrit avec le drawing gum et un coton tige un texte que je voulais voir apparaitre sur la carte.


Après séchage, j'ai fixé la feuille à la bâche et préparé les peintures pour Margot.



Hop je lui donne un pinceau et c'est parti.

  




Je lui avais aussi laissé à dispo un rouleau de papier toilettes pour peindre/tamponner...



Et les doigts aussi ont participé.


Bref comme toujours une Margot heureuse...

Pendant ce temps Axel dormait...

Mais ça n'a pas duré longtemps ...

Une fois la feuille recouverte on a laissé sécher la peinture

Puis on a gratté le drawing gum pour faire apparaitre le texte comme par magie !



Restait plus qu'à découper et à offrir.

6 commentaires:

  1. C'est hyper sympa oui ! Je regardais avec attention chaque photo en me demandant comment ça allait se passer... lol

    RépondreSupprimer
  2. Roh! La photo où vous êtes tous les trois! Même si Margot est trop concentrée pour tourner la tête, ce selfie de biais est trop chou pi!

    RépondreSupprimer
  3. pense à donner le lien vers ton blog à la vendeuse pour la rassurer ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est mignon comme tout :)
    La photo avec bébé qui dort est trop chou, j'ai eu l'impression de nous revoir à la maison il y a quelques mois :)

    RépondreSupprimer
  5. super sympa cette idée là, je vais voir pour m'acheter le drawing gum tiens !

    RépondreSupprimer