Le doudou de Mimolette

Tic tac, tic tac, le terme approche…

Il est temps de se pencher sur la couture pour Mimolette. A commencer par son doudou pour emmener à la maternité. 
Ce doudou, le papa a choisi le modèle depuis au moins 6 mois, j'ai commandé le tissu dans la foulée, et depuis ça attend dans mon placard. 

Le patron est extrait du livre Peluches et Doudous à coudre de la talentueuse Petits Dom - souvenez vous celle qui m'a aidé à réalisé le fameux dragon

C'est donc une jolie pieuvre qui accompagnera bébé. 

Mais moi cette pieuvre dans son modèle original je la trouvais un peu bizarre, avec une trop "haute" tête, et papa voulait une tête plus ronde. J'ai donc pris la liberté de modifier le patron - j'ai même fait une toile pour la tête - et puis tant qu'à faire j'ai changé la forme de l'appliqué sur la tête.

Voilà la bête.


Corps en minkee turquoise,  dessous des pattes en minkee dot jaune les deux proviennent de Ma petite Mercerie
Coton pour l'appliqué Mondial Tissu
Yeux en simili curi swarowski De fil en étoile, et pression Kam

J'ai fait des photos vraiment sous tous les angles.









Et puis si je me suis dépêchée aussi de coudre ce doudou c'est qu'il y avait un concours, sur les doudous de Petits Dom, auquel on pouvait participer jusqu'au 18 janvier. 
Pour ce concours il fallait faire une photo dans l'esprit de Noël…pas simple en janvier quand on a rangé le peu de déco qu'on avait à la maison.

Je vous montre les séances photos que j'ai faite pour trouver LA photo qui me plairait.
















J'ai essayé de faire participer Margot aux photos - pour amadouer le jury certainement - mais ça ne rendait pas si bien à mon goût. 






En plus elle préférait le manger il faut croire.



Pour finir voilà les deux photos choisies pour le concours. 
Vous auriez choisi celles là ? 
Et il vous plait ce doudou ? 


3 commentaires:

  1. Je suis totalement fan :)

    Et tes mises en scène sont TOP, on dirait vraiment que ta pieuvre est vivante. :) Jolies photos, jolies sélections.

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais choisi exactement la même!! Il m'a l'air fort doudoutable ce joli doudou!! Parfait pour que mimolette s'y refugie d'ici quelques jours ' ca y est on compte en jours!!).. Et je viens surtout de me rendre compte que Margot et Tatie d'Afrique ont le même coiffeur... A 28 ans près!! Bisou

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la photo avec le livre de Noël (2ème dans la série)
    Très bonne idée ce doudou autant de bras pour faire des câlins à Mimolette

    RépondreSupprimer