Ce que Margot lit - Bonsoir Petit Lapin

  • La couverture 

Bonsoir petit lapin
Lilliputiens
48€ sur la fnac
Age de Margot quand on l'a reçu : 18 mois

et voici l'intérieur 



Un livre tout doux, tout en tissu, avec plein de manipulation à faire, et une petite peluche lapin à déplacer de pages en pages.


  • Pourquoi je l'ai choisi
C'est une de mes tantes qui a priori a laissé ce livre à l'intention de Margot il y a quelques mois chez ma maman. 
Je ne l'ai donc pas choisi, par contre Margot s'est de suite jetée dessus.


  • Ce que j'en pense
Ce livre est une merveille. En plus d'être tout doux, il présente plein de choses que l'on fait dans la vie courante et que Margot peut s'amuser à reproduire. 

Elle ne s'en lasse vraiment pas. 
Elle ouvre le livre, cherche le lapin et c'est parti : 

On le coiffe avec son petit peigne




On le douche



Tous les accessoires se scratchent dans le livre, et Margot a bien compris quel était la place de chacun. Elle les range dès qu'elle les a utilisé - la digne fille de son papa -

Puis on fait un tour dans la cuisine
On fouille dans tous les placards...


et on cherche celui qui l'intéresse le plus, le biberon, rangé dans le frigo


Elle le récupère, me demande de mettre le bavoir au lapin, profite pour piquer un peu de lait

Et nourri son petit lapin

Puis c'est l'heure d'aller dans la chambre…de jouer un peu avec les jouets

De les ranger dans leur coffre

Et puis zou, au lit petit lapin.

Sans oublier un dernier bisou au doudou...

Vraiment c'est un livre génial, les possibilités sont infinies, et Margot en a pour de nombreuses années à jouer avec je pense. 
Elle maltraite le livre depuis un mois quotidiennement, et rien n'a bougé - pourtant elle n'est pas du genre délicate - et on a perdu aucune pièce - Certainement grâce au fait que le livre se ferme par une fermeture éclair - 

Le format "valise" nous permet d'emporter le livre partout - et ça sauve le repas des parents au resto ce genre de jeux…-

Pour moi le seul bémol est vraiment son prix, mais venant de la marque lilliputiens il fallait un peu s'y attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire