Ce que Margot lit - Les livres de Noël

Depuis un mois on prépare Noël…Et pour cela on a acheté 2 nouveaux livres, et ressorti un acheté l'an dernier. Du coup ce n'est pas 1 mais 3 livres que je vous présente.
  • Les couvertures 
Mon premier tout-doux Noël
Editions Usborne
6,95€
Age de Margot quand elle l'a reçu : 6 mois

Mon imagier de Noël
Nathan
Prix : 7,90€
Age de Margot quand je l'ai acheté : 17 mois

Mes premières chansons de Noël
Gründ
Prix : 9,95€
Age de Margot quand je l'ai acheté : 17 mois

  • Ce qu'ils contiennent 
Le premier Tout doux
Des pages avec une image par page, avec des textures différentes à toucher. 

Mon imagier de Noël
3 images de noël par page et une partie à animer pour découvrir, tantôt le père Noël, tantôt ce qu'il se cache dans les cadeaux, …

Mes premières chansons de Noël
Les classiques livres à puce pour activer les chansons avec les paroles.

  • Pourquoi je les ai choisis
Mon premier tout doux
Il a été offert à Noël dernier à Margot qui ne l'avait pas vraiment regardé. On l'a ressorti cette année, parce que c'est le genre de livre auquel elle accroche facilement

Mon Imagier de Noël
On a déjà 2 livres de cette collection et Margot les adore. Elle sait très bien manipuler les pages à animer, chercher dans le livre la page qu'elle veut. (dans celui de Noel c'est la page ou les cadeaux s'ouvrent et qu'on découvre un nounours dedans !)

Mes premières chansons de Noël
Ce n'est qu'un secret de polichinelle, mais je chante très faux -mais j'adore chanter -. Du coup c'est bien quand Margot entend les chansons avec les bons sons aussi. 
J'ai eu du mal à trouver un livre qui me convenait avec les chansons de noël, je voulais des puces et puis surtout je ne voulais pas de sons de robot qui sortent du livre, mais plutôt des jolis chants avec des beaux sons - C'est des chansons de noël quand même faut que ça reste magique - 
  • Ce que j'en pense
J'aime les 3 livres chacun dans leur style et Margot aussi. Elle va souvent les choisir. 
Le premier tout doux la lasse assez rapidement car il est très simple, je pense que l'an prochain il sera dépassé pour Margot - mais peut être juste bien pour Mimolette ? -
Pour les 2 autres je me demande comment on va faire quand Noël sera passé…Je ne sais pas si à Pâques on ne regardera pas encore les images de bonhomme de neige et on ne chantera pas toujours Vive le vent ! 

Pour finir comme d'ordinaire quelques photos de Margot en action. 



Et puis comme vous avez été sages cette année, une petite vidéo en guise de cadeau de Margot dansant sur les chants de Noël ! 



1 commentaire:

  1. J'ai acheté le premier à capucine aussi. Et elle l'adore.
    Les autres ont l'air chouette aussi

    RépondreSupprimer