Visite insolite de la basilique de Fourvière

Ce week end notre ami B. est venu de Suède pour passer quelques jours chez nous.
Autant vous dire qu'il fallait prévoir des sorties sympas, pour ne pas passer nos journées à geeker sur le canapé.

Parmi les visites que je veux faire depuis des années, il y a la visite insolite des toits de la Basilique de Fourvière.

Il y a encore des visites en novembre donc nous décidons de profiter de la météo sans pluie de ce dimanche pour y aller.

Ceux qui me suivent sur instagram, ont vu que les garçons ont essayé de me semer en me faisant monter sur la colline à pied, mais je suis arrivée finalement sans encombre, et à l'heure pour la visite - D'ailleurs si vous comptez y aller prévoyez d'y être 15 minutes plus tôt, le guide a tendance à fermer rapidement la porte - 


La visite des toits ne se cantonne pas aux toits. On attaque bien sur par quelques marches.

Pour arriver sur une galerie qui surplombe l'intérieur de la Basilique. Avec les mosaïques du plafond qui viennent d'être refaites, c'est juste magique comme endroit.






Après quelques passages dans d'autres endroits non moins intéressants - le cabinet des architectes, sous la charpente qui est métallique à Fourvière, et non en bois comme on l'imagine, dans la tour des carillons, … - nous voilà dehors, sur les toits.


La vue commence à être très sympa



Après encore quelques marches nous voici tout en haut d'une des plus grandes tours, pour une vue à 360° sur Lyon et ses alentours.











Bref une très chouette visite, je pense qu'on y retournera certainement avec d'autres qui viendront jouer les touristes chez nous. - Quand il fera chaud parce qu'on s'est gelé là haut ! -

8 commentaires:

  1. une visite qui donne bien envie !!!! :)
    L'intérieur vu d'en haut c'est vraiment chouette, et les photos avec la statue au premier plan sont top.

    Bravo pour l'endurance, je note qu'ils ne t'ont pas épargnée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sysy.
      En effet la visite est top. Merci pour les photos…
      Et oui ils ne m'ont pas épargnée, en plus ils m'ont fait remonté à la Croix Rousse à pied aussi !

      Supprimer
  2. wahouuuu magnifique visite et la vue est coupé le souffle

    RépondreSupprimer
  3. c'est juste magnifique ! ça donne vraiment envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore découvrir des choses comme ça, insoupçonnées dans ma ville.

      Supprimer
  4. Je ne savais pas qu'on pouvait visiter le toit de la basilique ! La vue devait être impressionnante !!! En tout cas tes photos sont superbes, bravo ! Tu sais quand les visites vont reprendre ? Va falloir que je nous organis eune petite sortie là haut ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert ça lors d'une journée du patrimoine je crois. La vue est géniale, encore plus belle que de l'esplanade.
      Les visites s'arrêtent fin novembre et reprennent en avril.

      Supprimer