Ce que Margot lit - Mon grand imagier à toucher

  • La couverture 



Mon préféré à toucher : la tartine : elle colle ! C'est surprenant la première fois ! 


Mon grand imagier à toucher 
Milan Editions
18,90€ 
Age de Margot quand je l'ai acheté : 16 mois


Un livre avec un grand nombre d'animaux, d'objets, de véhicules, à découvrir. 

Certains éléments sont texturés, comme dans les livres à toucher classique


  • Pourquoi je l'ai choisi
J'ai un peu hésité, car c'est un livre plutôt au dessus du budget que je me fixe d'ordinaire (10€) En effet Margot commençait quand je l'ai acheté au début du mois à imiter certains animaux.
Depuis elle en connait de plus en plus, commence à dire pas mal de mots et à reconnaitre les objets de son quotidien dans le livre et à les nommer (ballon, chaussures, biberon, moto, coco (perroquet), dodo, voiture…)


Je crois que ça a été le meilleur investissement chez le libraire jamais fait ! 

  • Ce que j'en pense
Ma dernière phrase en dit beaucoup.

Ce livre est devenu incontestablement l'activité préférée de Margot.

A peine arrivée à la maison, même pas le temps de quitter la veste ni les chaussures qu'elle file le chercher !

Elle m'interpelle à longueur de journée, devant son livre, pour me demander ce que c'est - je suis devenue un crac, même à l'autre bout de la pièce, je sais identifier la page grâce au grand dessin, et je sais selon la position de son doigt ce qu'elle me montre même si je ne le vois pas ! - 





Elle imite aussi pas mal d'animaux qu'elle reconnait : 

Ici le hibou (Hou Hou)

Là la grenouille (Croa)

Tout le monde est mis à contribution, ce week end c'est Tata Lily et PapeT qui s'y sont collés ! 



Pour vous montrer l'utilisation un peu vivante du livre, voilà 2 vidéos (iphone, désolée) que j'ai fait pour vous montrer un peu les possibilités.



Vous l'aurez compris, c'est incontestablement le livre que nous avons que Margot préfère. Mais je pense que c'est aussi mon préféré. 

Il est un peu cher, mais je peux vous dire qu'on l'a déjà bien amorti, et de la voir progresser chaque jour, à une vitesse folle ça n'a pas de prix pour la maman gaga que je suis ! 

3 commentaires:

  1. Ok, je le commande de suite, je suis en recherche de livre pour son noel, car elle passe son temps à regarder des livres à la maison :)
    merci pour l'idée
    et bravo à Margot qui est super forte! <3

    RépondreSupprimer
  2. Hop, dans ma liste pense-bête ! LOL :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il est extra ce livre, on l'a et mes enfants, ce qu'ils préfèrent, c'est toucher la tache de chocolat!!

    RépondreSupprimer