Balade à Vienne

Pour continuer les visites avec notre hôte, nous avons décidé d'aller passer un petit moment "historique" à Vienne. C'est pas loin de la maison, et puis, il y a des caves à proximité - c'était la vraie raison de notre venue dans ce coin - 

Pas de doute l'automne est bien arrivé en Rhône Alpes


Après un passage à l'office du tourisme nous apprenons qu'il y a un circuit, qui permet d'aller de monuments en monuments. - nous apprenons aussi que tous les musées, amphithéâtres, et autre sites gallo-romains sont fermés le lundi, raté… - 


Voici quelques images des monuments que nous avons rencontrés.




Un air de maison carré de Nimes, les deux seuls temples romains conservés en France

C'est Nico qui avait l'appareil pendant le début de la visite - oui des fois je prête mon jouet - il y a donc des photos artistiques.






Bien sur il y a aussi des photos de nous - enfin d'eux, moi j'avais récupéré mon jouet - 












Pour finir, ils ont continué à m'en faire baver et nous sommes allés sur les hauteurs pour une belle vue sur la vallée du Rhône.




Et sur l'amphithéâtre ! 


Après toutes ces aventures, je vais avoir besoin de quelques jours pour me remettre, mais il y a encore une belle sortie prévue pendant les vacances de Nico, croisez les doigts pour que le temps soit au rendez vous qu'on puisse y aller. 



1 commentaire: