Ce que Margot lit - Où est mon camion

In extremis le livre du mois de septembre.
  • La couverture 
Où est mon camion ?
Les tout-doux Usborne
7,50€ (trouvé à 1€ sur un vide grenier)
Age de Margot quand je l'ai acheté : 15 mois


Un livre coloré, avec à l'intérieur, différents camions aux différentes caractéristiques. 


Sur toutes les pages on nous dit que ce n'est pas LE camion en énonçant la caractéristique qui ne va pas, et enfin, sur la dernière page on trouve LE camion ! 

  • Pourquoi je l'ai choisi
Je connaissais cette collection car j'avais déjà eu un livre similaire dans une box



Margot aime bien ce livre avec le cochon donc en le voyant sur le vide grenier et surtout quand la dame m'a annoncé son prix je n'ai pas beaucoup hésité. 
Surtout que je n'avais pas encore acheté le livre de septembre.

  • Ce que j'en pense
Encore un livre à toucher me direz vous. Oui mais Margot aime ça.
Sur celui là la zone à toucher est unique sur chaque page, elle la repère extrêmement vite et son petit doigt va vite voir ce que c'est.



Un autre détail qui nous plait bien dans ce livre c'est que sur chaque page il y a une petite souris. Margot commence à être assez grande pour la retrouver, et me la montre quand je lui demande, où me la désigne avec un petit "cri" caractéristique...

Steph le fameux Tshirt à papillon rose :D
Ce livre est donc bien adapté à l'âge de ma poulette, je peux lui lire le texte qui est très court, il n'y a pas trop de choses sur les pages, ce qui permet de fixer son attention.
Et puis il est très coloré, très attractif, idéal pour ma poulette.


7 commentaires:

  1. Oh ils ont l'air vraiment chouette ces livres :). Je pense ici faire un BIN article pour résumer tout nos livres car on en a beaucoup et que je ne prend jamais le temps de faire un article a chaque fois surtout que c'est LA passion de Loubna lol.

    En tout cas j'aime beaucoup ces livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage que le big article. J'ai renoncé je crois a faire des articles sur les livres qu'on a déjà, j'en ai bien trop déjà !

      Supprimer
  2. Trop mimi le Tshirt ^_^
    Je sens que je vais mettre dans la liste de noël des livres à toucher :-/ ils me donnent trop envie et j'ai eu l'occasion de les faire découvrir à faustine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont chouettes en effet...Et je suis sure que je trouverai plein d'idée pour les faire vivre un peu plus longtemps (parce qu'ils sont super simplistes quand même, pour des plus grands...)

      Supprimer
  3. Elle a l'air Vraiment sympa cette collection, faut que je la garde en tête ! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une collection toute mimi...Tu sauras ou la retrouver au pire :D

      Supprimer
  4. J'ai la même petite boite des formes (en bois, achetée à Nature et Découverte). Ca occupe bien mon ptit loup ! Les livres à toucher c'est chouette, je pense en acheter aussi davantage, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer