[1an] La tenue d'anniversaire - Défi de juin Sérial défieuses

Pour l'anniversaire de Margot je m'étais fixée un défi : 
Nous coudre nos robes. 

Défi à moitié relevé, puisque Margot a eu sa robe, mais moi non... - techniquement la robe est faite mais elle ne me plait pas -

Pour Margot j'avais jeté mon dévolu sur une Alula de Grains de Mais. Ce modèle on le voit souvent sur la blogosphère, et plus il tombait pile dans le défi du mois de juin des sérials défieuses...(Au moins un défi de relevé...)

Voici donc la robe

Robe Alula selon Grains de couture pour enfants, patron réduit en 18 mois. Voile de coton parme idéatiss et liberti Mitsy rouge/fushia de la Farandole des tissus.
La fleur est inspirée du livre Esprit Kimono pour les petits

En modification, j'ai choisi de retirer le col, car ce n'est pas pratique un col large pour une petite de 1 an. J'ai également allonger un peu les plis.

Le détail de la double goutte dans le dos

Pour compléter la tenue j'ai ajouté un bandeau selon le tuto de Cocorély, et un petit bloomer - patron maison - parce que je n'aime pas quand on voit les couches sous les robes



Je vous montre quelques photos portées, mais pas trop pour ne pas vous montrer encore toutes les photos de notre belle journée de dimanche.





Pour voir les autres plis des autres défieuses, c'est sur le blog commun.


6 commentaires:

  1. Waouh ! Bravo ! Elle est très jolie, cette petite robe, et elle lui va bien. :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie réalisation. Le rendu est très professionnel. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. elle est à croquer !!!
    comment ne pas fondre ?
    j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, elle est à croquer dans sa belle robe!
    tu l'as très bien cousu, et ce liberty mitsi je l'adore!
    je fonce voir le tuto du bandeau, j'ai envie d'habiller un peu la tête de la mienne, d'ailleurs j'ai hâte de pouvoir attaquer grain de mais pour elle, mais à 11mois et demi, elle met du 9-12 mois c'est pas gagnééééé!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravooo dis donc quelle jolie tenue, tu peux être fière, ce que j'aimerai savoir, tricoter moi je suis complêtement novice et pourtant il y a plein de chose à faire qui me plairait.

    RépondreSupprimer