Défi de mai - Ma jupe en Jean's

En mai sur le site des Sérial Défieuses, le thème était : Fais ce qu'il te plait. -en choississant un thème déjà proposé -

J'avais raté le défi jean's il y a quelques mois, c'était donc pile le bon moment pour me rattraper. 
J'en ai profité pour commencer à utiliser le joli tissu France Duval Stalla que mes copines m'ont acheté pour mon anniversaire, et pour coudre ma première jupe du livre de Lalimaya pourtant acheté il y a plusieurs mois déjà.

J'ai jeté mon dévolu sur la jupe à passepoil, depuis que j'ai vu en réalisant ce sac que je savais poser du passepoil j'ai envie d'en mettre partout.

Vous allez dire que j'aurai pu repasser la jupe avant de faire les photos, mais je vous jure qu'elle l'était...Juste qu'impatiente comme je suis je l'ai portée pendant 2 jours avant de faire les photos -et de la mettre à la machine -


Jupe à Passepoil, extraite du livre les Jupes de Lalimaya, Jean's Idéatiss, batiste et biais fushia à étoiles argentées France Duval Stalla, passepoil et fermeture du stock.

Le dos

Et les petits détails, parce que je commence a aimer chiader un peu mes finitions.


Les belles étoiles France Duval

Le joli biais rapporté pour l'ourlet

Question technique : 
  •   Pas de difficulté majeure, par contre je trouve que le livre n'est pas au top. Les explications sont légères, il faut modifier le patron d'une autre jupe pour faire celle ci. (le bon point c'est que les patrons ne sont pas tout enchevêtrés les uns dans les autres comme parfois...) Mais bon c'est un modèle assez simple il n'y avait pas besoin de millions d'explications non plus.
  •  C'était la première fois que je posais une fermeture invisible, et le résultat est loin d'être parfait, mais ca va aller en s'améliorant. 
  •  J'ai raccourci le modèle de base de 15 cm au moins (j'avais déjà pris comme habituellement une longueur de 34 pour une jupe en taille 40)
  • J'ai du doubler la partie basse avant de la jupe car la batiste FDS était trop transparente, c'était vraiment indécent.


Voilà la jolie jupe en situation avec ma petite chérie au parc de jeux.


Pour voir les autres réalisations du défi de mai direction le blog des Sérial Défieuses

3 commentaires:

  1. ooooh j'adore ! simple mais efficace ! j'adore le passepoil ^^

    RépondreSupprimer
  2. Elle est sympa ta jupe! J'aime beaucoup cette touche de rose!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super ta jupe!! J'aime bien l'empiècement devant!! et le passepoil, toi aussi, tu es mordue!!!

    je t'ai taguée sur mon blog!! Au plaisir de te lire!!

    RépondreSupprimer