Swap des 1 an

Ce n'est pas un secret, j'adore les swap. Un swap pour ceux qui ne suivent pas sont ces échanges que l'on fait entre copinautes -les mêmes que celles de l'article précédent - j'en ai déjà fait 2 :  le swap d'automneLe swap de noel, arrivait maintenant le swap des 1 an de nos loulous.

Mon cahier des charges pour cette fois ci était simple, si possible un vêtement, d'hiver en 24 mois, dans les teintes roses, blanches, violettes...

Bien sur je ne pouvais pas me contenter uniquement de ca, j'avais envie de faire plein de choses. 
Je vous montre ce que j'ai réalisé : 

Une robe et le bandeau assorti




La robe est totalement réversible - bon ok il ne faut pas craindre les pois, moi je crois que je ne pourrais pas -

Robe trapèze des intemporels pour bébés, poche à trou selon le tuto de Sens dessus dessous, bandeau réversible selon le tuto de Cocorely

J'ai ajouté à cela un porte barette nuage



Il fallait que je teste ma caméo donc voilà la toute première découpe, qui transforme le porte barette en prénom à accrocher sur une porte si on le souhaite


Pour la maman j'ai fait un sautoir sur le modèle de celui que j'avais réalisé avec ma bijou box de mars




Toujours dans l'idée de tester la Caméo, et de gagner un peu de temps, j'ai découpé une carte comme je l'aurai fait pour la kirigami. Du coup il ne me restait plus que le pliage à faire. Je sais c'est triché, mais parfois il faut opter pour la solution de rapidité pour se ménager un peu de temps pour le reste.

On voit que ça a un peu déconné avant le joyeux, mais je ne suis pas si déçue du résultat.


La carte a failli ne pas faire long feu...

Et voilà l'ensemble, réceptionné par ces destinataires. (les petites gourmandises en plus)

J'ai beaucoup aimé faire ce paquet, maintenant il me faut attendre sagement le mois de juin pour recevoir celui pour Margot.

Petite apparté qui n'a rien à voir, mais quelqu'un saurait il me dire pourquoi on dit LES 1 an d'un enfant ? Pourquoi ce pluriel avec les alors qu'il n'y a qu'une seule année ?



3 commentaires:

  1. Magnifique... Purée je ne sais pas comment tu fais pour avoir toujours des bonnes idées et d'avoir le temps pour faire tout ça :)Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ton blog est dans mes favoris, j'adore venir le voir régulièrement même si je ne poste jamais rien ^^

    C'est vraiment super tout ce que tu as fait et elle doit être vraiment contente ;)

    Pour ta dernière question, sache que ça me turlupine énormément aussi et personne n'a jamais su me répondre alors, désolée, mais je ne pourrai pas t'aider lol

    RépondreSupprimer
  3. Excellent!
    J'adore ta petite robe, tu me donnes des idées... à rajoute à la to do list interminable!!

    J'aurais adoré faire un swap pour le premier anniversaire de ma poulette aussi, tu as participer dans quel cadre??

    RépondreSupprimer