Sarouel à moustache

Il y a quelques temps, Ségoccinelle lancait  un défi de printemps, coudre un modèle du livre  Esprits Kimono pour les petits

J'adore ce livre, j'avais du tissu moustache qui n'attendait que d'être cousu, ce défi était donc pour moi. 

J'ai jeté mon dévolu sur un sarouel, le même que celui que j'avais déjà cousu ici, mais que j'avais offert. 

Voici donc le résultat du Sarouel cousu pour Margot que vous avez déjà vu dans l'article d'hier.


Sarouel Jun d'Esprits Kimono pour les petits, taille 18mois, coton moustache Mondial tissu.


Comme je ne suis pas la pro des surpiqures, je me suis lancée le défi de coudre ce sarouel avec des coutures à l'anglaise - maintenant que j'ai découvert avec le Back is Back que c'était simple - pour que les finitions soient bien propres.

Je vous montre donc pour une fois l'envers du vêtement




Le voilà sur ma petite poulette, attention, avalanche de petit cucul à croquer...







C'est du 18 mois alors que Margot est sensée porter encore du 12 mois, pourtant je le trouve bien serré au niveau de la couche, par contre en longueur il est un peu long encore. On verra pour cet été comment ça va évoluer.

Pour voir les autres réalisations de ce défi, direction le blog des addicts

7 commentaires:

  1. J'adore ! Le tissu est top. Le sarouel est trop beau et le bébé mannequin est trop chou

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore !! ce p'tit cul à moustache !!
    elle porte des couche lavable ta poupette? c'est peut être pour ça que c'est un peu juste... j'adore les couleurs, c'est très frais !

    RépondreSupprimer
  3. J' ai aussi ce tissu! j' aime beaucoup c'est très mignon! Est-ce qu' il est un peu juste car coupé dans du coton et pas du jersey comme préconisé dans le livre? Bon apparemment les tailles sont un peu étranges dans ce bouquin... je pense qu'il faut toujours contrôler avant!
    En tout cas c'est chou et ça me donne envie d'utiliser mon tissu!

    RépondreSupprimer
  4. Joli p'tit cul ! Ce tissu est tout mignon ! Bravo pour ces coutures à l'anglaise ! Moi j'ai hâte de pouvoir m'offrir la surjeteuse de mes rêves car comme toi, je suis pas toujours très douée sur l'envers !

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli sarouel (et ce tissu OMG !!)
    L'effet serré vient sûrement du fait qu'il est indiqué à faire dans du jersey et que tu l'as fait dans du coton (j'ai eu le même problème avec la tunique Katsu)
    En tous cas, il est craquant !!

    RépondreSupprimer
  6. Supers couleurs !! Ta petite le porte bien! Contente d'avoir aussi découvert ton blog grâce au défi

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa :)

    petite question ou as tu trouvé ce qui te sert des panières à jouet ? :) merci

    RépondreSupprimer