La box de Pandore - Mars 2014

Ce n'est pas un secret - enfin du moins si vous suivez un peu - je suis une grande lectrice - Enfin je devrais peut etre dire j'étais, en 9 mois, depuis que Margot est née, je n'ai lu que quelques centaines de pages de Game of Thrones et le livre de Camille Anseaume. -

J'aime aussi les boxs, les swaps, toutes ces petites surprises, ces boites reçues dont on ne connait pas le contenu !

Alors quand je l'ai vue sur le blog de Mya, aucun doute il me la fallait !!

Qui ca ?



Une box intégralement dédiée à la littérature jeunesse, pour les tout-petits ou les plus grands.

Les articles sur la blogosphère étaient unanimes concernant la première box de février, du coup j'ai décidé que moi aussi j'allais sauté le pas et m'en commander une pour la deuxième édition.

J'ai fait le choix de commander une box intégralement bébé, me disant que moi je n'aurai pas le temps de lire.

Après un petit mois d'attente, j'avais lundi dans ma boite aux lettres l'avis de passage du facteur, et ce matin, j'ai chargé ma poulette sur mon dos et nous sommes allées chercher le graal.

Trève de blabla je vous montre ce qu'il y avait dedans.



Des livres bien sur

Des mouchoirs trop rigolos dans lesquels je ne vais pas oser me moucher !

Des goodies : Un sac mini, des bonbons à la pastèque - surprenants mais pas mauvais - des smarties, du thé, des autocollants -bon ok le sac mini et les autocollants ce n'est pas mon genre, mais cela fera bien le bonheur de quelqu'un...-

Des marques pages et flyers à l'image de la mascotte Pandore

Et un petit bonnet 
- A priori il deviendra aussi un cadeau parce que la tête de Margot est un peu trop grande déjà, dommage je le trouvais trop beau -

Allez je vous montre un peu plus en détails les livres recus - Ils sont extras !!! -

Bonjour Nounours

Un livre comme Margot les aime, très contrasté, avec du brillant 
- la robe et la voiture sont métallisés, ce qu'on ne voit pas bien sur la photo -

Le livre de Trotro

Un livre découpé, tout en douceur, avec une histoire de l'âne Trotro qui aime beaucoup lire.

 Lapingouin Mon monde à moi
Celui la sera pour quand elle sera un peu plus grande, mais je m'imagine déjà inventé des mots avec elle : Le lapingouin est un petit personnage dont la maman est un lapin, et le papa un pingouin. On retrouve aussi des frigoloo (mélange de frigo et d'igloo) ou des pouloulpes (pas simple à dire hein ! ce mélange de poule et de poulpe)

Et mon préféré de la sélection : 
On rentre à la maison Petit Ours ?

Un livre tout en tissu avec une petite peluche que l'on peut déplacer et intégrer dans chacune des pages. 

Je suis conquise par cette box, les livres sont géniaux, les petits à coté bien pensé...Et je ne vous ai pas parlé du prix : 18€. Quand on voit le prix que coute les livres bébé, je trouve que le prix est plus que raisonnable. 

Alors bien sur je vais renouveler mon abonnement pour le mois prochain. Je me demande même si je ne vais pas contacter l'équipe voir si finalement on peut intégrer à la sélection un livre pour plus grand, enfin un livre pour moi quoi...Ca me donne envie de lire tout ça !

Si vous aussi vous voulez recevoir cette jolie box voici les liens : 
A quand le compte instagram ??



6 commentaires:

  1. Coucou ! Super chouette cette box, va falloir que je m'abonne, quand tu vois le prix d'un livre jeunesse, y a pas photo ;) Bizouilles, Lulu.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette box, je testerai dans les mois qui viennent. Là, j'ai commandé la Koutchoulou qui propose une version livre. Hâte de voir ce que ça donne, c'est leur 1ere.

    RépondreSupprimer
  3. Oh elle est chouette cette Box ! J'aime particulièrement les livres pour Margot. J'aime beaucoup Lapingouin et j'ai un autre petit livre avec l'ours qui fonctionne sur le même principe.

    RépondreSupprimer
  4. Est-tu toujours abonnée ? Cela m'intéresse mais tous les mois j'ai peur d'avoir trop de livres à la fin non? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emi,
      Non je ne suis plus abonnée, au départ c'était plus pour des problèmes d'ordre financiers, et puis je me suis rendue compte que je préférais choisir moi même un livre par moi pour ma petite puce.

      Supprimer
    2. ok merci :) bravo pour ton blog ;) j'aime beaucoup

      Supprimer