Vis ma vie de Maman gaga - DME

DME : Diversification Menée par l'Enfant...
Aaahh cette manie d'inventer des noms pour tout, de toujours trouver de nouvelles choses qu'il faut absolument faire pour être la meilleure des mères. - La DME consiste à donner des aliments en morceaux, crus ou cuits, et non en purée à un bébé, et à le laisser choisir dans son assiette ce qu'il veut manger - 

Et cette habitude que j'ai de me dire "oh c'est une bonne idée, on devrait tester".

Bref tout ça pour dire que j'ai donné du chou fleur cuit -oui pour le choix c'est pas gagné, c'était chou fleur ou chou fleur- mais non mixé à Margot et qu'on a regardé comment elle se débrouillait avec. 
Bien sur passé la première bouchée où j'ai vu qu'elle ne s'étouffait pas j'en ai profité pour dégainer l'appareil. Cette série me plait tellement qu'il fallait bien que je fasse un article !

C'est celui là que je veux
Et hop dans la bouche
Tiens c'est pas comme d'hab...

Mais c'est pas mal




Finalement ca s'est très bien passé - en même temps avec mon petit glouton je n'avais pas trop de doutes - par contre on a complété avec le chou fleur en purée parce que ce n'est pas avec 3 petits bouts qu'on va entretenir les petits bourrelets de la minette.

1 commentaire:

  1. j'aime bien cette façon de faire, ça leur permet de découvrir la nourriture autrement et surtout d'eux mm :) trop jolie bouille ta puce a !

    RépondreSupprimer