Ce que je lis - Le siècle - Tomes 1 & 2


Bon je vais rattaquer un peu les articles de lecture aussi, alors bien sûr ce ne sera pas exhaustif, je ne vais pas refaire des articles pour tous les livres que j'ai lu pendant ma petite période de silence, mais je tenais quand meme à vous parler de ces 2 là.

  • La photo

Tome 1 : La chute des géants - Ken Follett

Tome 2 : L'hiver du monde - Ken Follett

  • Le speech à l'arrière du livre 
Tome 1 : Ma chute des géants

En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire. Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde.

Tome 2 : L'hiver du monde

Entre 1933 et 1949, des salles de bal de Buffalo aux chambres du Parlement anglais, de la bataille de Normandie au terrible Blitz, L'Hiver du monde entraîne le lecteur dans le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.

Dans La Chute des géants, cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe. À l'aube des grands bouleversements politiques, sociaux et économiques de la seconde moitié du XXe siècle, ce sont désormais leurs enfants qui ont rendez-vous avec l'Histoire.
L'Hiver du monde raconte la vie de ces êtres au destin enchevêtré pour qui l'accession au pouvoir du IIIe Reich et les grands drames de la Seconde Guerre Mondiale changeront le cours de leur vie pour le meilleur comme pour le pire. 

  • Pourquoi je l'ai choisi
Cela fait au moins un an que la chute des géants est dans ma bibliothèque, forcément un Ken Follett sort en poche, je l'achète...Mais comme je savais que ce n'était que le premier tome d'une série, je ne me suis pas décidée de suite à les lire.
Quand le tome 2 est arrivé, c'était l'occasion rêvée, j'ai donc enchainé la lecture des deux tomes.

  • Un extrait
Tous les gouvernements souhaitaient pouvoir prétendre qu’ils n’avaient pas voulu la guerre, mais avaient été contraints de la faire.
  • Mon avis
Ah Ken Follett, je ne m'en lasserai jamais.
Et pourtant ce sont deux énormes pavés qui en auraient découragé plus d'un.
J'ai dévoré et adoré le premier tome, suivre la vie de toutes ces familles, tous ces destins, mêlés à des faits historiques réels.
Je suis une grande adepte des romans historiques, mais ceux de cet auteur me tiennent toujours autant en haleine, et je ne m'en lasse pas.

Dans le second tome, on retrouve avec plaisir, les enfants des protagonistes du tome 1, qui suivent, où non, les traces de leurs parents.
Je trouve ce deuxième tome un peu moins haletant que le premier, mais j'attends maintenant le 3ème, voir ce que l'auteur nous a concocté (à priori en 2014)
  • Ma note 
****


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire