Italie du Nord - Vérone

Après avoir laissé nos copines à Milan, nous sommes partis en train (d'ailleurs pourquoi le train italien est-il si peu cher par rapport au train francais ?) pour visiter la charmante petite ville de Vérone.
Pour les nostalgiques, voilà la chanson que nous avons chanté pendant notre jour et demi là bas ! -dommage elle ne démarre pas seule, j'aurai beaucoup aimé vous la mettre dans la tête à votre insu -


Bon quoi qu'il en soit, Vérone est une jolie ville traversée par un grand cours d'eau,



il y a donc des ponts, donc un particulièrement chouette.




Une jolie place centrale


Devant les arènes - qui était en préparation pour le festival de musique de cet été - 

Mais Vérone c'est avant tout la ville de Roméo et Juliette, nous ne pouvions donc pas passer à coté du balcon de Juliette

Même si pour nous c'était 2 Roméos dessus !

J'ai pris quelques instants por photographier les cadenas, symboles d'amour accrochés à la grille près du balcon. - et notre mauvais esprit (notre jalousie?) nous a fait nous demander combien de couples ayant accroché leur cadenas étaient encore ensemble à ce jour -


Pour le coté un peu moins gai, nous sommes aussi allées voir la tombe de Juliette, qui est dans un charmant petit jardin.

Avant de monter un peu sur les hauteurs

Pour admirer la ville dans son ensemble




En conclusion, Vérone est une charmante ville, un arrêt idéal entre Milan et Venise, il ne faut toutefois pas y passer plus d'une journée, sous peine d'ennui chronique.
N'empèche que ca m'a donné envie de lire Roméo et Juliette - je l'ai récupéré à la bibliothèque, ca ne va plus tarder ! -

3 commentaires:

  1. On peut pas mettre des étoiles de j'aime depuis l'iPhone ???!!
    Ben je mets un commentaire de j'aime alors ( qui vaut aussi pour l'autre post sur Milan :) )
    Bisous
    Mamie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, à priori on ne peut pas mettre des étoiles de j'aime depuis l'Iphone !
      C'est pour t'inciter à me laisser des commentaires, je préfère, ca m'envoie des mails, j'ai l'impression d'avoir des amis... (ben oui tu ne m'envoies plus de mails pour le boulot alors je me sens seule !)
      Bon après ce long week end, tu auras certainement le droit à l'article sur Venise !

      Bisous

      Supprimer
  2. La beeeeeelleu vérooooone, la ville où tout le monde se déteste, on voudrait partir mais on reste. Je vais l'avoir en fond pour la fin de la soirée, je ne te remercie pas.
    Ca me convainc qu'il faudra que je me fasse une virée en Italie un de ces 4 =)
    J'aime bien tes photos de la place centrale. Si un jour tu passes dans le vieux Nice, tu remarqueras que les couleurs et les maisons sont assez similaires, c'est rigolo.

    bisoux.

    RépondreSupprimer