Italie du Nord - Milan

Je ne vous ai pas encore raconté mon voyage en Italie, ces dernières semaines ont été un peu chargées et ma mésaventure de Venise - ou comment faire naitre l'envie chez le lecteur de connaitre la suite - m'a un peu refroidie, du coup je n'avais pas vraiment envie de m'y mettre !
Mais nous y sommes, j'ai retrouvé la patate, et je vous emmène donc en voyage avec moi.

Pour commencer c'est Milan que je vous présente. Milan où j'étais avec mes 5 copines, les Poules. Si vous êtes des adeptes du blog vous les reconnaitrez certainement



Mais commencons par le début, Milan est une ville, pleine de magasins -souvent de luxe mais surtout avec des choses plutot immondes ou immettables...-
Bon certains m'ont quand même permis de faire de belles photos

Mais nous avions également repéré que Milan était une ville où il y avait de très jolis batiments.
Le plus connu est le Duomo, la cathédrale de la ville

La vue sur le toit est imprenable, et copine Ca. a vaincu une fois de plus son vertige pour nous accompagner - elle l'avait déjà vaillament fait à Strasbourg -




Moi, je n'ai pas le vertige, et quand je prête l'appareil, j'aime bien regarder ce qu'il y a en bas

Ca a aussi été pour nous l'occasion des photos de groupes...

Mais Milan c'est aussi des tas de petites cours intérieures très charmantes

Une galerie marchande avec une grande coupole en verre

La porte de Brandebourg remasterisée

Un très joli parc
Où il ne faut pas entrer le soir, même si une porte reste ouverte, sous peine de ne plus pouvoir en sortir !

Je vous propose également un florilège des panneaux de circulation qui nous ont beaucoup plu

Mais ce que l'on a aimé par dessus tout à Milan ce sont les Apéritivi. Le concept est simple, entre 18h et 22h, dans les bars, pour un cocktail consommé (au moins) vous avez accès au buffet à volonté. La palme revenant à celui que nous avons fait le dernier soir dans le charmant quartier des Navigli dont voici les photos - du quartier pas de l'aperitivi...-


Pour la prochaine étape, on a laissé quelques poules rejoindre la France et leur boulot et nous avons poursuivi avec ma colloc vers Vérone.

1 commentaire: