Italie du Nord - Venise

Il me reste encore un article à vous montrer sur l'Italie, et surtout à vous expliquer pourquoi j'ai tant rechigné à l'écrire.

Pour commencer, nous n'avons eu trop de chance avec le temps, 3 jours passés à Venise, mais 2 jours pluvieux...Les photos sont donc en majorité grisonnantes.

Bien sûr nous avons visité tous les lieux immanquables : 

Le pont des soupirs - que nous avons même traversé lors de la visite du palais des Doges -


La place Saint Marc - sans pigeon et sans trop de touristes, ils fuyaient la pluie -

Le pont du Rialto

Et les gondoles


Nous avons visité des tas d'églises - oui c'est un bon moyen de se mettre au sec -

En bonnes touristes nous avons posé sur les ponts


Sur la place Saint Marc

Vu le grand canal

Vu des centaines de plus petits canaux


Pris le Vaporetto de jour
 

Et de nuit

Mais il y a un truc que je n'ai pas fait comme tout le monde - et je m'en serai bien passée -
Au matin de notre deuxième jour à Venise - le seul où il y avait du soleil - au détour d'une rue, j'ai trouvé LA photo à faire, un alignement de ponts - C'est pas comme s'il y avait plus de 400 ponts à Venise, allez savoir pourquoi celui là - que je voulais absolument photographier.

Je décide donc de descendre les 3-4 marches -vous trouverez un modèle de ces marches sur la 2ème photo des petits canaux- pour me rapprocher un peu de l'eau et avoir le meilleur point de vue.
Et là, ... j'ai juste senti mon pied glisser sur la marche, puis mes fesses glisser sur la marche, et l'image suivant a été celle de mon appareil photo sous l'eau quand j'ai ouvert les yeux.
Dans mon malheur, je ne me suis rien cassé, mon sac à main que j'avais à l'épaule n'a pas pris l'eau non plus - donc je n'ai pas noyé (ni perdu) mes papiers, les billets d'avions, etc... -
La seule victime de cette mésaventure est l'appareil photo. - Et mon amour propre, surtout qu'un petit vieux vénitien est passé à coté de moi quand je sortais de l'eau, et sans s'arrêté nous a juste dit : " Glissada, glissada..." - 

Vous savez certainement comment j'aime faire des photos, et surtout que j'en fais quasiment tout le temps. Cela faisait donc quelques semaines que j'étais un peu triste, - et surtout en manque - j'ai donc beaucoup trainé pour vous faire ces articles.
Mais ça y est, j'ai acheté un nouveau jouet - merci encore à Ben&Aurore photos - il est bien plus perfectionné que le précédent et il me faudra quelques temps pour l'amadouer, mais je vais pouvoir recommencer à vous faire partager de belles images.

Pour clôturer cette série sur l'Italie, - et vous faire rire encore un peu - voici ma photo sortant de l'eau - j'avais déjà enlevé ma veste d'où le haut peu mouillé - mais la flaque sous mes pieds vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts !
 Un merci particulier à ma coloc pour m'avoir supportée pendant ces vacances, m'avoir prêté des habits secs, remonté le moral, etc...

3 commentaires:

  1. Ouf, j'imagine la paire de bouloches après l'incident photo... :s

    Ceci dit, les photos de Venise sont vraiment chouettes ! Il y en a certaines qui sont particulièrement bien vues. En même temps, la ville a l'air d'avoir un sacré potentiel photogénique.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Il parait effectivement que Venise est une ville très glissante : une de mes amies à aussi fini dans un canal :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi ton nouveau jouet ?

    tu es restée chez Nikon j'espere ;)

    RépondreSupprimer