Ce que je lis - L'Héritage


  • La photo

L'Héritage - Christopher Paolini

  • Le speech à l'arrière du livre :
Il y a peu encore, Eragon n'était qu'un simple garcon de ferme, et Saphira, son dragon, une étrange pierre bleue ramassée dans la forêt...
Depuis le sort de plusieurs peuples repose sur ces épaules. De longs mois d'entrainement et de combats, s'ils ont permis des victoires et ranimé l'espoir, ont aussi provoqué des pertes cruelles. Or l'ultime bataille contre Galbatorix reste encore à mener.

Certes Eragon et Saphira ne sont pas seuls, ils ont des alliés : Les Vardens conduits par Nassuada, Arya et les Elfes, le roi Orik et ses nains, Garzhvog et ses redoutables Urgals. Le peuple des chats-garius s'est même joint à eux avec son roi, Grimrr Demi-Patte.

Pourtant, si le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues ne trouvent pas eux mêmes la force d'abattre le tyran, personne n'y réussira. Ils n'auront pas de seconde chance. 

Tel est leur destin. Il faut renverser le roi maléfique, restaurer la paix et la justice en Alagaësia. Quel que soit le prix à payer.
  • Pourquoi je l'ai choisi
Si vous suivez un peu le blog, vous savez que j'ai (re) lu il y a pas longtemps les tome 1, tome 2,  tome 3. Et surtout que j'attendais avec grande impatience la sortie du 4ème et dernier opus.
  • Un extrait
Galbatorix observa tour à tour les visiteurs de son oeil perçant qui ne cillait pas.
- Ainsi, dit il, vous êtes venus pour me tuer. Eh bien, commencons !
  • Mon avis
En fermant le livre hier soir, ma première pensée a été : "oh non, cette fois c'est vraiment fini !", je suis toujours tristoune, il va falloir que je sorte de ce monde magique - pour vous dire comment je vis les livres que je lis, j'en ai même rêver cette nuit. - 

C'était donc le dernier tome, celui ou tout doit se dénouer. Je ne vous apprendrais rien, si je vous dis que tout se dénoue, que le méchant meure...(quand même ce n'est pas un grand secret non?)
Pour le reste, le tome est plutôt surprenant. Certaines de mes suppositions se réalisent, mais souvent pas au moment ou je l'attendais. 
Et j'avoue que lorsque la bataille finale a démarré à 200 pages de la fin du livre, je me suis demandé ce qui allait bien pouvoir m'occuper jusqu'à la fin du livre. 

J'ai mis un peu de temps à accrocher totalement au livre, mais une fois dedans, impossible de le lâcher - j'ai lu les 400 dernières pages hier -

On retrouve tous les personnages que l'on aime, on tremble pour certains, on en redécouvre d'autres. On se fâche contre l'inutilité ou l'obstination de certains. 

Les longues descriptions - Habituelles chez Paolini - nous plonge au coeur des batailles, nous font survoler l'Alagaësia comme si nous étions sur le dos de Saphira, nous fait ressentir la douleur des tortures, ou l'angoisse des mauvaises rencontres.

Je ne suis pas du tout décue par ce dernier livre, je serai même prête à lire la suite des aventures s'il y avait encore un autre tome - si vous avez lu Harry Potter (ou les enfants de la Terre), ça me fait le même effet, je ne veux pas que ça s'arrête et me dit que l'auteur pourrait bien faire des efforts pour inventer encore des choses ! -

  • Ma note
****
  • Prochaine lecture
La fille de papier pour la lecture commune 



2 commentaires:

  1. *Aucun rapport avec la choucroute*
    Dis moi, j'ai envie de m'offrir un kindle. Le gros plus que j'y vois, c'est que dans ma liste de classique à lire absolument avant la fin du monde, j'en vois quelques uns dans la liste des gratuits, ce qui permettrait donc d'amortir la chose. Dans les moins, je lis pas mal de commentaires sur la piètre qualité des numérisations.
    As tu un avis quelconque sur la question ?

    Merci ^^
    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slu

      Non je ne t'ai pas snobé j'ai bien lu ton commentaire mais je n'ai pas eu le temps de répondre.
      Concernant les liseuses, ça fait un bout de temps que je me pose la question.
      Le principal inconvénient pour moi est le prix des livres (oui comme je ne lis pas de classiques, enfin je commence seulement) du coup je ne me suis pas encore lancée mais si je le devais je pense que je prendrais un de la fnac (je crois simplement parce que j'ai peu l'avoir dans les mains avant de l'acheter.

      Pour ce qui est de la piètre qualité des numérisations vraiment aucun avis...

      En gros je ne t'aide pas :)

      Supprimer