Ce que je lis - Dieu voyage toujours incognito

  • La photo


Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle
Tiens, c'est étrange le titre du poche (ci dessus) n'est pas le même que celui de grand format qui était Dieu voyage toujours incognito

  • Le speech à l'arrière du livre 
Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. 
Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu auparavant !
Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.
  • Pourquoi je l'ai choisi
Il y a quelques temps, j'ai lu "L'homme qui voulait être heureux",  et je l'avais adoré.
Quand j'ai vu à la fnac qu'un autre livre du même auteur était sorti, je me suis dépêchée de le mettre dans la liste des livres que je voulais lire. Et comme il était disponible à la bibliothèque, je me suis empressée de le dévorer.
  • Un extrait
Nous devons être le changement que nous voulons dans le monde.
  • Mon avis
Au démarrage du livre je me suis sentie plutôt mal. En effet ce personnage, me ressemble beaucoup. 
Je vous rassure, je n'ai pas des envies suicidaires, mais dès les premières épreuves qu'Igor, celui qui l'a empêcher de se suicider, lui impose, je me suis dit que si l'on me demandait de faire ca, j'en serai incapable - où au moins dans le même état de stress que notre héros -
Vraiment cet homme me ressemble sur plein de points et c'est assez déconcertant, car on se rend bien compte que cela lui cause du tort. 
Peut être qu'à moi aussi il me faudrait quelqu'un qui me mette un petit coup de pied aux fesses de temps en temps pour m'épanouir plus encore ? 
Bref le débat n'est pas là, mais du coup vous imaginez bien que je me suis totalement plongée dans le roman. 
J'avais peur que ce soit monotone, mais pas du tout, les actions à accomplir se multiplient, j'arrive à comprendre avant le héros pourquoi on lui fait faire telle ou telle chose, par contre je doute comme lui sur les intentions de cet étrange personnage qu'est Igor.
La fin me laisse pantoise. Je me suis longtemps demandé comment l'on allait pouvoir se dépêtrer de tout ca, et je n'aurai pas imaginé un seul instant que cela se finisse comme ça.

Néanmoins pour ceux qui ne le connaissent pas encore Gounelle est un auteur à découvrir absolument qui vous fera vous poser plein de questions sur vous même et sur le monde qui nous entoure !
Je me suis une fois de plus régalée en sa compagnie !

  • Ma note 
***** 
  • Prochaine lecture
Nikon D7000 - Vincent Lambert - vous n'aurez pas d'article dessus, c'est le manuel d'un appareil photo - 
Les Liaisons dangeureuses - Pierre Choderlos De Laclos

3 commentaires:

  1. Je trouve très sympa le titre de ce livre :)
    Alors comme ça vous avez trouvé un livre sur mesure ;) En tout cas, après avoir lu votre avis, je suis encore plus curieuse de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mais ! Je viens de finir ce livre ! C'est donc à cause de (grâce à ?) toi que le titre et la couverture m'ont semblé familiers quand je l'ai vu dans ma librairie.
    J'ai bien aimé ce livre, moi aussi. Pour moi, c'est un bon manuel d'initiation à la PNL, j'ai trouvé que les mécanismes de ces procédés sont bien expliqués, c'est décrypté de façon suffisamment simple pour être compris par un néophyte. A mettre entre toutes les mains, donc, même si, à mon sens, quelques passages sont un peu laborieux. Et effectivement, la fin est plutôt sympa =)

    (by the way, PNL = programmation neuro linguistique, http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_neuro-linguistique)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce livre, il permet de réfléchir sur soi-même :)

    RépondreSupprimer