Jordanie - Wadi Rum

De Pétra nous avons pris le bus à 6h du matin pour rejoindre le désert du Wadi Rum.
Arrivés là bas, on se renseigne au centre des visiteurs pour savoir ce que l'on peut faire.
Divers circuits sont proposés, mais nous avons décidé de ne pas faire le désert en 4x4 donc nous avons opté pour l'option chameau. - une fois de plus seuls, sans autres touristes -

Avec nos chameliers nous quittons la route

Pour nous engager dans le désert

Les paysages sont "martiens", il n'y a pas grand chose à perte de vue

Et les nuages qui s'éparpillent me permettent de réaliser des photos magiques - que j'ai toutes dues recadrer, car ce n'est pas facile de faire une photo droite perchée sur le dos d'un chameau en mouvement.-

Le rythme n'est pas très rapide

Mais ca nous permet de profiter pleinement

Dans notre circuit à chameau nous devions voir 2 points spécifiques...Franchement on se demande encore ce qu'il y avait à voir, mais au moins ca permet de descendre et de se dégourdir les jambes, ce qui est très appréciable !

Et de commencer à faire des photos de nous

Et de nos montures

Après une petite période où les chameliers ne tenaient plus nos longes -j'ai même eu le droit à trotter sur le dos du chameau...-

Nous arrivons au bout de 4h au camp dans lequel nous allons passer la nuit - vous voyez les petites tentes ? -

Comme il n'est que 13 heures - et oui en partant à 6h du matin on est arrivé bien tôt sur le site - nous décidons d'aller randonner dans le désert, seuls.

Une après midi merveilleuse, entourés de rien,

A grimper sur toutes les "montagnes" pour admirer la vue

Nous ne manquons pas de poser devant cette immensité

De faire les idiots sur les promontoires

Avant de rentrer au camp, nous prenons le temps d'une nouvelle séance photo :

De nos ombres

De sauts

Et de vols planés - Tant qu'à faire vu que nous sommes seuls au monde, autant avoir l'air idiots -

Il n'y a que Nico qui a réussi à faire le vol plané, moi, trouillarde comme je suis, j'ai toujours une partie de moi en contact avec le sol - bon au moins ca nous a permis une bonne séance de fous rire -

La lumière du couchant me donne des envies de portraits

Pour finir notre rando - après 5heures de marche - nous prenons le temps de nous coucher dans le sable pour admirer le coucher du soleil - on en serait presque devenu romantiques -

Le soir un bon repas au coin du feu - avec d'autres touristes pour la peine - et une bonne nuit de sommeil par 2°, sans un bruit, sans une lumière...

Le lendemain, le retour à la civilisation est prévu à 8h le matin en 4x4. Mais nous avons le temps -le bus que nous devons prendre ne passe qu'à 13 heures, enfin doit passer ici tout est aléatoire - donc nous décidons de rentrer à pied, pour profiter encore un peu.

THE END
- de l'article, pour le voyage, j'ai encore un endroit à vous montrer -

1. JORDANIE NAMIBIE même combat!!!l'ultime photo est tout simplement fabuleuse.. merci mon petit co pigeon voyageur!!!

2. Magnifiques photos merci beaucoup!!! Et vous ne vous êtes pas perdus à partir seuls dans le désert comme ça? ;)

1. Ça a aussi été ma réaction quand on nous a dit que l'on pourra aller se promener seuls.
      Finalement comme le désert est plein de "montagnes" on se repère très facilement, on sait que l'on vient de monter sur celle ci, que le camp est derrière celle là. On a vraiment pas eu de doutes.