Ce que je lis - L'ainé


  • La photo

L'ainé - Christopher Paolini

  • Le speech à l'arrière du livre :
Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dür que les Urgales attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... 
Nassuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l'Estropié qui est Tout.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organis la défense de son village contre les Ra'zacs. Le jeune homme est persuadé qu'ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la crête.

De son côté, le royaume du Surda, est toujours en lutte contre l'empire de Galbatorix.

Eragon, Roran, les Vardens, et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but : détruire les forces du mal.
  • Pourquoi je l'ai choisi
Au début de la semaine je vous présentais le tome 1. J'étais bien trop noyée dans l'histoire pour n'envisager qu'un seul instant de ne pas me jetter sur le tome 2. Et puis ca avancera ma lecture pour la lecture commune.
  • Un extrait
Voici notre don, celui qui t'est destiné, afin que tu accomplisses ce que tu dois.
  • Mon avis
Je ne m'en souvenais plus de ce deuxième tome, à vrai dire je ne me souvenais clairement que des révélations des dernières pages.

Par contre j'avais complètement oublié que le rythme étant bien plus lent que dans le premier livre, moins palpitant. Celà est certainement du que l'on passe des Vardens, à la formation d'Eragon, au périple de Roran tout le temps. 
C'est d'ailleurs un peu frustrant, on est obligé de se dépécher de lire ce que font les uns pour savoir ce qu'il va arriver aux autres.

Malgré cela, la lecture est bien agréable, l'intrigue s'installe, le rythme monte crescendo. Je n'ai pas pu poser le livre pendant les derniers chapitres, l'on retrouve à la fin le rythme envoutant du premier, et l'on  se dit qu'heureusement que le 3ème tome est déjà sorti et qu'il ne faut plus attendre 2 ans pour le lire...

Bref un bon livre, on retrouve les personnages avec plaisir, et l'on suit leur évolution avec délice. 

J'ai décidé de ne pas lire de suite le 3ème tome, d'un parce que la fin de la lecture commune est le 20 avril, et il ne faudrait pas que je sois trop en avance, et de deux, cela me permettrait d'enchainer 3 et 4 lors de sa sortie.

  • Ma note
Un peu en dessous du tome 1 pour moi.
****
  • Lecture commune partagée avec : 
  • Prochaine lecture
Shutter Island - Dennis Lehane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire