Un week end 157 à La Bernardière


Pour ce long weekend nous sommes allés dans un endroit que nous connaissions bien mais nous n'y étions allés qu'en hiver. Guitou nous a tous une fois de plus gentiment invité dans son chalet à Saint Chistophe en Oisans (près des 2 Alpes pour ceux qui ne sont pas des cracks de la géographie)

Au programme du premier jour : Rando. En rigolant quelqu'un a demandé si on ne pouvait pas aller sur la montagne d'en face, et ben oui, c'est possible, nous voilà donc parti...

Il faut d'abord descendre pour pouvoir traverser le cours d'eau entre les deux montagnes


Première pose en groupe
Le groupe n'est pas au complet malheureusement, certains accompagnaient à la gare ceux qui devaient partir plus tôt.
On entame la remontée de l'autre coté

Avec une vue sur la cascade que nous avons entendu tout le week end du châlet

Je ne suis pas allée souvent en montagne en été, mais je crois que je le regrette un peu, c'est vraiment très chouette !

Dudu et Bug admiratifs

L'âne Marcelin qui portait les paquets d'un groupe de jeunes gens...

On est presque au refuge, notre but !



La "Kernette" du refuge

Nous en profitons pour poser, d'abord en mode Bisounours (oui en ce moment, nous aimons les photos bisounours)

Il faut d'ailleurs que je me méfie, Nico songe à me remplacer...

Guitou découvre les joies des portraits faites au réflex

Tout le monde y a le droit



Même le chien

Puis nous jouons avec le retardateur...


Avant d'entamer la redescente 



En soirée, ça se couvre l'occasion de faire encore de belles photos


Le lendemain, Via Ferrata au programme, mais avec ma cuisse blessée, je préfère m'abstenir et repars en rando avec mon chéri, dans le parc National des Ecrins.

Prêt à partir ?


Ce petit pont de bois, où je faisais l'idiot...

Le retour des Bisounours

Guitou nous avait prévenu que ca ne serait pas les mêmes paysages que la veille, et en effet


Il reste même encore de la neige fondue à traverser...D'ailleurs c'est très bizarre de marcher sur la neige en mini short !

L'occasion de faire de nouvelles photos de profil facebook


Une série de paysages exceptionnels !






Pour finir une photo, faite par mon chéri qui se couche maintenant aussi par terre  pour faire de chouettes photos

Merci Guitou pour l'invitation, merci au groupe pour ce bon week end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire