Ce que je lis - L'homme qui voulait être heureux

  • La photo

L'homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle

  • Le speech à l'arrière du livre :
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi...
  • Pourquoi je l'ai choisi
Le deuxième livre choisi par la tante..., je pense que de moi même je ne l'aurai pas pris à la FNAC, et ça aurait été une grossière erreur de ne pas le lire :D
  • Comment j'ai "ressenti" le livre
Maxence Payet de Psychologie Magazine, dit du livre : "(...) ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l'on croit peut devenir réalité. Moderne et très accessible"

Ben j'en conviens à 200%...

D'abord sur l'accessibilité, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans le livre, et ne me suis jamais ennuyé, et pourtant la psychologie n'est pas un de mes sujets préféré :D Pourtant, cette petite phrase , n'a pas beaucoup de sens quand on la lit sur la 4ème de couverture avant d'avoir attaqué le livre, mais est un merveilleux résumé quand on l'a terminé.

Le livre nous fait nous demander si le sage , n'a pas raison, en affirmant, que "Quand on croit quelque chose sur soi, que ce soit positif ou négatif, on se comporte d'une manière qui reflète cette chose"

Et petit à petit, comme l'instituteur en vacances, je prends conscience, en lisant le livre que ceci est plutôt vrai. que nos "croyances"(pas nos croyances religieuses, mais celles que nous avons sur le monde qui nous entourent, notre physique, ...) dictent notre façon de nous comporter

On le découvre a travers des exemples bien choisis et très explicites, tout au long de "l'apprentissage" de notre héros, et cela me fait maintenant parfois, regarder aussi les gens différemment dans le monde qui m'entoure.

C'est un tout petit livre, que les "grands" lecteurs ne doivent pas manquer et que ceux qui ne lisent pas beaucoup, ne craindront pas de prendre en main car il ne fait que 168 pages...

3 commentaires:

  1. je suis ravie que mon petit livre te plaise autant.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas trop de doutes :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coincidence! Je suis en train de le lire! Et effectivement, il est très facile à aborder (même si, je ne le lis que pendant mes trajets en transport...)....ça me donne envie de l'avancer plus vite!

    RépondreSupprimer