Week end Poules en Alsace - ACTE I

Après une longue semaine de taff (et un très long vendredi à s'envoyer des millions de mails) nous sommes parties avec les Poules (Camille, Momo, Elsa) direction l'Alsace !

Arrivées sans heurt (et sans prendre un cone de chantier dans le rétro comme la fois précédente) nous avons profité d'un bon repas alsacien pour bien démarrer le week end !


Le lendemain (samedi donc) après une bonne nuit de sommeil

Voyez la tête de Momo au réveil !


Direction Strasbourg !

A peine arrivé il a fallu que nous allions manger (comment ça on ne fait que manger en Alsace ?)


Remarquez au premier plan Guitwo et sa chérie Audrey qui sont venus se joindre à nous, ainsi que juste derrière, ma tante, Joëlle !

Strasbourg ah Strasbourg, je crois que je ne m'en lasserai jamais !

La petite France






La cathédrale


Les quais


Ses bateaux mouches


Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, nous y voici dans un bateau...


Même moi !


Malheureusement le bateau était couvert, enfin malheureusement pour les photos ou l'on voit les reflets :

Le barrage Vauban

Crédit photo : Elsa

Le parlement Européen

Crédit photo : Elsa

mais heureusement il avait la clim !

Comme le bateau à ça n'est pas très sportif, et que nous avions déjà beaucoup mangé, nous avons décidé de monter les 66 mètres de la tour de la cathédrale...

Photo "à la LeeLoo"


Pas facile pour Camille qui a le vertige !


Mais ça valait le coup !








Les poules au sommet !


Comme je tenais la main à Camille pour la descente (ou plutôt qu'elle me tenait fort l'épaule pour se rassurer!) Momo nous a gratifié de jolies photos !


Crédit photo : Morgane



Crédit photo : Morgane



Crédit photo : Morgane


Crédit photo : Morgane


Crédit photo : Morgane

Le soir même direction Pfaffenheim (Foufounheim pour les intimes!) où se tenait une fête du vin...(et oui il faut bien apprendre à connaitre en tant que touristes les cépages alsaciens!)
Pas de photos à la clé.

Le dimanche a été une journée humide :
Matinée à Laguna, grand complexe plein de piscines, bains à bulles et tobbogans en tout genre!
L'après midi rafting !
Comme mon appareil n'est pas étanche (et que ma maman qui était venue nous voir avait oublié le sien), pas de photos de cette journée !

A très vite pour l'acte II !

8 commentaires:

  1. Jolies photos !
    C'est bien dommage que je n'aie pas été là ce week-end (je vais pas me plaindre, j'étais à la plage). Vu la fréquence de tes visites en juillet, je doute que tu reviennes de si tôt !
    En tout cas, la montée de la cathédrale avec le vertige c'est pas marrant !! Je l'ai aussi vécu ce printemps, je me demande encore comment je suis arrivée en haut.
    En attendant d'autres photos (parce que je suis sûre que vous avez fait plein de trucs lundi et mardi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mardi pas vraiment mais avec tout ce qu'on a fait lundi j'ai de quoi remplir un article je crois !

    RépondreSupprimer
  3. Oh que de touriste à Strasbourg!
    Il viennes de partout pour nos bons plats et nos bon vins!

    RépondreSupprimer
  4. Si je me trompe pas sur la personne que tu es...On est venu voir ton frère aussi !

    Je suis assez fan de tes photos :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Strasbourg ça a l'air pas mal en effet !!!

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est que ça a l'air chouette Strasbourg. C'est autre chose que Mulhouse...

    RépondreSupprimer
  7. La montée avec le vertige c'était pas simple, en haut je me suis pas trop approchée du bord mais le pire c'était la descente!!!! En tous cas je me sentais mieux en arrivant en bas....
    Et je confirme Strasbourg c'est trop beau et Foufounheim aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Et oui cousin Strasbourg c'est beau ! Tu veux qu'on aille visiter ensemble?

    RépondreSupprimer